Pourquoi ne voit-on pas de 2 roues motorisés à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Pourquoi ne voit-on pas de 2 roues motorisés à New York ?

Message par jean-pierre91 »

J'ai été très surpris de ne voir quasi aucun 2 roues motorisés pendant notre séjour à New York.
On a dû voir une moto de grosse cylindrées, un scooter - NYPD - à l'arrêt et quelques Harleys sous bâche devant le club des Hell's Angels...c'est tout....

Vu les conditions de circulation plutôt.... pas faciles, on aurait plutôt supposé voir un nombre important de deux roues comme à Paris où les scooters se déplacent en "nuages" dans tous les sens comme des vols de moustiques !!

Comment ça s'explique ça :
c'est dû à la culture New Yorkaise ?
à l'état des routes pas vraiment favorable au 2 roues ?
à une volonté de l'administration ?
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Peut être l'état des routes.
De même, je n'ai vu personne en roller dans Manhattan alors qu'à Paris, par exemple, c'est courant.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

les coursiers sont souvent en vélo !!! mais je pense qu'effectivement cela doit avoir avec l'état des routes !!
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Je pense que ce n'est pas la culture et vu l'état des routes...
C'est en effet un point qui nous a sauté aux oreilles, pas de bruits de satanés scooter et autres mobylettes, c'est assez reposant pour les oreilles.
Pour dire on a trouvé le niveau sonore peut étre pas moins élevé mais surtout moins agressif que Paris.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

yts a écrit : Pour dire on a trouvé le niveau sonore peut étre pas moins élevé mais surtout moins agressif que Paris.
C'est sûr que tous les V8 essence, c'est beaucoup plus agréable à l'oreille que les 4 pattes diesel et les mono-cylindres survoltés des scooters. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message