Epidémie de grippe porcine à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Arrivée à NY cet après-midi. Effectivement, il n'y a aucun contrôle sanitaire à l'arrivée et les 2 japonaises que j'ai vues avec des masques faisaient vraiment figures d'extra terrestre (mais là bas, le port du masque est courant dans les trains et même le métro, même sans épidémie).
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

matt35 a écrit :
nabb a écrit :
matt35 a écrit :Les recherches sur le virus de la grippe A aux USA ont donné comme conclusion que:
beaucoup moins dangereux que la grippe espagnol et surtout que ce virus s'apparente plus à une grippe normale (voire en est une)
Voilà j'espère que vous êtes tous rassurés et vous partir tranquillement
:wink:
je peux avoir le lien please
http://www.cdc.gov/h1n1flu/
la patronne du CDC l'a dit dans une conférence de presse aujourd'hui
merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

patricia a écrit :
rainbowgirl a écrit : et puis en attendant je passe mon temps à me moucher donc après désinfection avant de toucher l'ordi mdr... comme ça je ne partage pas mes microbes avec vous :wink:
C'est gentil nous apprécions le détail :lol: :lol: :lol: :lol:
Soigne toi :wink: D'ici ton départ tu seras pétante de santé ! :D
Merci Patricia. Ca va déjà beaucoup mieux après 2 jours au lit, ouf :wink:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Franchement je suis rentrée hier de NY et là-bas il n'y a pas du tout de psychose comme en france. Ce sont les médias francais qui comme d'habitude font du spectaculaire et cherchent à faire peur à tout le monde.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

floom a écrit :Franchement je suis rentrée hier de NY et là-bas il n'y a pas du tout de psychose comme en france. Ce sont les médias francais qui comme d'habitude font du spectaculaire et cherchent à faire peur à tout le monde.
Regarde un peu partout les medias du monde entier sont concernés et pas seulement ceux français!
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

floom a écrit :Franchement je suis rentrée hier de NY et là-bas il n'y a pas du tout de psychose comme en france. Ce sont les médias francais qui comme d'habitude font du spectaculaire et cherchent à faire peur à tout le monde.
Sa ne m'étonne pas! Les médias français sont comme ça pour tout et c'est malheureux!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

crakinette51 a écrit :
floom a écrit :Franchement je suis rentrée hier de NY et là-bas il n'y a pas du tout de psychose comme en france. Ce sont les médias francais qui comme d'habitude font du spectaculaire et cherchent à faire peur à tout le monde.
Sa ne m'étonne pas! Les médias français sont comme ça pour tout et c'est malheureux!
Une bonne grippe A et on ne se souvient plus de la crise :!:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Exactement Zephyr!!!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est également ce que je pense ! 8)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Entièrement d'accord avec vous; Nous avons fait une indigestion avec la crise économique.....depuis peu les média nous mis à un autre régime: la grippe.....

Patience....bientôt une nouvelle canicule, ou bien le barile de pétrole à 150 Dollards :wink:

Bref faut bien occuper le Français, vu qu'il ne sais plus rien faire d'autre que de regarder les c.... de la TV
mIMI54
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Regarde un peu partout les medias du monde entier sont concernés et pas seulement ceux français!
Ben justement les US sont autrement plus concernés que nous et il n'y avait pas de battage médiatique comme en France sur ce sujet, même si évidemment ils en parlaient dans les journaux également, mais rien à voir avec la psychose que les journalistes nous infligent en France.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

A une semaine du départ je balise pas du tout..
Les médias ont trouvé un nouvel os à ronger... c'est tout!
On parle plus des licenciements ni de la crise!! bingoooo

En tout cas NY me voilà!!!! :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

J ai reçu ça par mail ce soir :



Une petite info troublante :

> Elle date du 9 mars 2009 (1 mois et demi avant le départ de la grippe mexicaine), et elle est sur le site du laboratoire Sanofi-Aventis , visible à cette adresse : http://www.sanofi-aventis.com/presse/co ... _24324.asp

>

> Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal

> saisonnier et pandémique au Mexique

> - Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy - Mexico, Mexique, le 9 mars 2009 - Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

> L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

> Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.

> « Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de

> sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

> Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de sanofi-aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

> Selon les termes du contrat, sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

> Ils ont eu , un de ces "flairs" !!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

alors ça est énorme !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

oulaa c'est clair c'est énorme comme coïncidence.
c'est sûr qu'en attendant on ne pense plus trop à la crise, aux plans sociaux et autres problèmes majeurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message