Epidémie de grippe porcine à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
lizz
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009, 10:43

Epidémie de grippe porcine à New York

Message par lizz »

Bonjour,

Avez vous entendu l'épidemie de grippe porcine dans une école du Queens qui aurait touché quelques élèves?
En savez vous plus? Nous partons le 8 mai, pensez vous que nous courons un risque?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Tu vas à new-york , pas dans une république bananière :!:
@+
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

miamiusa a écrit :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Tu vas à new-york , pas dans une république bananière :!:
@+
:D :D :D
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Je savais pas que les pandémies choisissaient les pays riches et les pays pauvres pour s'étendre.

La grippe aviaire et porcine sont considérés comme les risques sanitaires majeurs des 5 prochaines années, elles pourraient tuées 30 millions de personnes en Europe.

Mais tu as surement raison les virus préfèrent les pays pauvres, c'est connu, ils regardent les comptes en banque avant de frapper.

Moi, je pars la semaine prochaine et je resterai vigilant sans évidemment cédé à la psychose.
Lise2CC
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2009, 18:20

Message par Lise2CC »

ne pas toucher la main des gens ( facile, le shake-hand n'est pas bien vu à New York) et encore moins les embrasser ( idem)
Et les précautions d'usage : essayer de garder les mains propres - ne pas boire dnas des verres douteux - au besoin, transporter des verres jetables, etc..

Le pays riches seraient PLUS touchés par certaines epidemies .. mais sans doute aussi MIEUX soignés.
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

epidemie de grippe porcine à New York

Message par gedea52 »

Il me semble que des cas sont d'ors et déjà déclarés en Californie et au Texas dont le caractère de république bananière m'avait échappé jusqu'à présent. Je pense qu'il faut surveiller l'évolution avec confiance, mais prudence tout de même.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour ceux qui trouvent ça drôle, il y a quand même plus de 10 cas avérés en Californie et au Texas, des cellules de crise ont été mises en place aux USA, un comité d'urgence a été créé à l'OMS, et il y a déjà eu des cas en Espagne ces dernières années.

Le problème n'est pas aux Etats-Unis et il n'y a absolument pas d'inquiétude à avoir lors d'un voyage (ni dans les républiques bananières :evil: - dont le Mexique ne fait certainement pas partie :roll: - ), mais il y a un vrai problème de santé publique mondial à surveiller et à traiter, comme toutes ces pandémies nouvelles.
kikounet7
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2009, 11:41

grippe porcine

Message par kikounet7 »

Je pense que comme la plupart des personnes vous avez entendu parler des cas de grippe porcine découverts à New york.
Mon mari et moi partons en vacances la bas le 16 mai; pensez vous qu'il y a un risque? pensez vous que les autorités américaines vont "annulés" les voyages internationaux vers les usa?
Comment éviter d'attraper le virus si virus il y a la bas?

Je ne voudrais pas céder à la panique mais c'est vrai que cela m'inquiète un peu vu que chaque jours de nouveaux cas sont découverts.
Revenir en haut de page
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Re: grippe porcine

Message par snoupy20 »

kikounet7 a écrit :Je pense que comme la plupart des personnes vous avez entendu parler des cas de grippe porcine découverts à New york.
Mon mari et moi partons en vacances la bas le 16 mai; pensez vous qu'il y a un risque? pensez vous que les autorités américaines vont "annulés" les voyages internationaux vers les usa?
Comment éviter d'attraper le virus si virus il y a la bas?

Je ne voudrais pas céder à la panique mais c'est vrai que cela m'inquiète un peu vu que chaque jours de nouveaux cas sont découverts.
Revenir en haut de page
Chaque jour des nouveaux cas sont découverts. La pandémie a été déclaré hier, au pire vendredi, faut pas dramatisé non plus.

La protection la plus efficace est un masque, allez bon courage pour visiter NYC avec un masque.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

En parlant de république bananière , je voulais tout simplement faire comprendre que s'il y a un problème majeur je préfères être aux u.s.a que dans certains pays . Faut juste se détendres un peu :wink: .
ah le politiquement correct à encore fait des ravages chez nos âmes sensibles :!: .
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

politiquement correct ou inconscience du danger face à une des plus grosses menaces de ce début de siècle.

Mais rien ne sert de céder à la psychose, c'est certains
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

J'ai pas vu les infos ces 2 derniers jours, on part samedi, quelqu'un a des news sur ce que c'est exactement, les risques etc ...?
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

bon j'ai fais pas mal de recherches et ça craint un peu quand même :(
on va être contrôlé aux frontières (si symptômes de grippe) et si ça empire je ne sais pas si les USA vont autoriser les entrées de territoires ??

J'ai lu que le vaccin tamiflu était efficace, savez vous si on peut se le procurer en préventif en France ? lors de la grippe aviaire il était dispo qu'aux gens avec symptômes.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

si contrôles il doit y avoir , ce sera avec la frontière mexicaine . Quand au retour en france , sauf si ça empire , les contrôles ne devraient concerner uniquement les personnes qui reviennent de zones à risques . Pour le moment je n'ai pas entendu parler de la grippe porcine à new-york . Affaire à suivre donc .
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Copié sur lexpress.fr

Aux Etats-Unis, onze cas bénins ont été recensés en Californie, au Kansas et au Texas.
"Aucun des sept cas de Californie ne s'est rendu récemment au Mexique et aucun d'entre eux n'a eu de contact direct avec des porcs, donc ils doivent tous avoir été contaminés par quelqu'un d'autre", a souligné le docteur Bonnie Sorensen, du département californien de Santé publique.
Huit écoliers new-yorkais ont probablement également attrapé cette forme de grippe inédite, selon les autorités sanitaires.
La Maison blanche, où la secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano devait faire un point sur le dossier dans la journée, a déclaré qu'elle suivait attentivement la situation et qu'il n'y avait aucune raison de céder à la panique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message