Epidémie de grippe porcine à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Bon bah on va monter un club d'idiots alors :lol:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Le gag !!

Hier on atterri à CDG, peinards. On se prépare à redescendre, tout le monde se presse à la porte...et d'un seul coup : "désolé, veuillez retourner à vos places, l'administration Française demande un nouveau document relatif à la grippe "porcine" avant le débarquement" !!

Tout le monde retourne et on se rempli un document A4, non, prénom, nationalité, lieu de résidence, téléphone, n° de vol, n° de place.

Pas content le personnel ricain!!

Les tracasseries administratives Américaines c'est normal, les Françaises ça à l'air de les gêner beaucoup plus.... :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et est-ce que quelques te l'a demandé ensuite ?
Moi je suis rentrée samedi avec Air France, on nous a donné le papier pendant le petit déj (pratique !) et à l'arrivée à CDG personne ne nous l'a demandé. J'ai donné le mien à un douanier qui a bien voulu le récupérer mais j'ai un doute sur ce qu'il en a fait après, la plupart des passagers l'avaient encore à la main au tourniquet à bagages. Pas vraiment au point leur truc !
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Si si, il y avait un préposé pour ramasser les papiers carrément à la porte à la sortie du zinc.

L'avait l'air maussade le gars....faut dire que comme boulot passionnant, y'a mieux.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour info : l' épidémie de grippe porcine augmente dans l'état de New York


Un enseignant contaminé par le virus de la grippe porcine A(H1N1) se trouve dans un état critique à New York,

L'enseignant, qui est hospitalisé, travaille dans une école du quartier de Queens à New York, a précisé le maire. Il s'agit du premier cas grave de grippe A(H1N1) dans cette ville. Les trois écoles du Queens, qui comptent au total 4 400 élèves, fermeront à partir de vendredi pour cinq jours "par mesure de précaution", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis recensaient jeudi 4 298 cas confirmés ou probables de grippe porcine et toujours trois décès, selon le bilan quotidien des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La progression de cette grippe est particulièrement sensible aux Etats-Unis où 3 342 cas avérés dont trois mortels sont comptabilisés contre 3 009 la veille.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

le problème avec les informations qu'ils donnent c'est qu'ils parlent du nombre de cas total sans compter les cas qui ont été soignés et il y a surement beaucoup moins de cas à ce jour et autre problème ils englobent parfois les cas probables ce qui gonflent ces chiffres et pour les décès ils ne communiquent pas sur l'état de santé de ces personnes avant d'avoir contracté le virus
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

j'ai lu que certains parlent d'un gel pour le main ou quelque chose comme ça, pourrais je en savoir plus sur ce gel et ou le trouver ? merci
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Il s'agit tout simplement d'un gel hydro alcoolique qui est une solution anti bacterienne et antifongique. Ca existe depuis longtemps et c'est notamment ce qu'utilisent les medecins pour se nettoyer les mains entre 2 patients.
Le principe c'est que ca tue les bactéries et c'est censé egalement agir sur les virus.
Tu trouveras cela partout ou il y a un rayon hygiene ou en pharmacie.
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

ma mere veut que je prenne des antibiotiques quand je pars lol
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

nabb a écrit :ma mere veut que je prenne des antibiotiques quand je pars lol
ah bah oui avec ça, t'as plus rien à craindre c'est sûr
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Juste au cas ou ...
Les antibios ne combattent pas les virus ... Donc ca sert absolument a rien.
Tout au plus ca sert a combattre l'infection resultant du passage du virus.
Mais ca ne guerit pas et ne combat pas les virus donc pas la grippe.
Quelques protection de base suffisent amplement.
Personnellement je n'ai jamais vu mon medecin malde et pourtant il cotoie des malades à longueur de journées.
Bien se laver les mains est la première chose à faire et regulièrement.
Don't worry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message