Ce qu'on n'a pas aimé à NEW YORK

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

suis un peu embêtée... je comprends qu'on peut pas tout aimer, mais perso, j'ai franchement du mal à trouver!!
ai jamais vu de rats, les poubelles rien de pire que dans nos villes les veilles de ramassage...
la nourriture, suis une grosse mangeuse, adore avoir des assiettes monstrueuses!!! en plus, j'y ai bien mangé, c'est un autre style, mais franchement, je ne trouve pas que l'on y mange mal! (je dois avouer que j'aime les "crasses"?..)
en tant que fumeuse, suis d'accord pour l'absence de total de zones "fumeurs" dans les endroits publics...
suis toujours sur des gens sympas qui répétaient si je ne comprenais pas...
ce qui est possible aussi, c'est que j'étais tellement heureuse d'y être que je n'ai pas prêté attention aux côtés un peu négatifs!!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis un peu comme Nancy.
Des rats :shock: jamais vu, les poubelles pas plus qu'ici, les odeurs, j'ai rien senti de particulier (les caniveaux ça sent partout pas qu'à NY), des quartiers plus sales que d'autres, oui mais bon en France c'est pareil sauf qu'à NY y a les crottes de chiens en moins.
Pour les coins fumeurs, c'est vrai, ils devraient en faire et je suis d'accord pour les pipi room (d'ailleurs prochainement la ville va enlever pas mal de kiosques et d'arrêts de bus pour installer qques 3000 rest-rooms dans tout Manhattan).
Mais pour tout le reste je ne vois pas beaucoup de différence avec ailleurs.
Peut-être ne suis-je pas restée assez longtemps mais peu importe, il y a tellement de choses positives et merveilleuses que ça l'emporte largement sur les choses négatives qui font parties d'une grande ville.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je n'avais pas réagi puisque nous avons déjà mené ce débat il y a quelques mois, mais c'est vrai que beaucoup n'ont pas suivi ces débats, et le fait que certains parlent de rat, de poubelles et de puanteur et les autres n'ont pas eu ce soucis me pousse à vouloir analyser cette situation de plus près.

Je me joins à Gisèle, Nancy, Le err.
J'ai été plusieurs fois à New York parfois un peu plus longtemps parfois moins longtemps, mais jamais vu de rats, jamais ressenti de dégoûts, ni de mauvaises odeurs. Ni de poubelles puantes.
J'ai toujours trouvé un New York qui justement me frappait par sa propreté par rapport à d'autres villes que j'ai vues et que je vois.

Je pense surtout que cela dépend des quartiers.

Et sans doute un point important (car j'essaye d'analyser la situation pourquoi certains ont vécu cela et d'autres pas) je me dis que c'est peut être une question de saison : est-il possible que en hiver on ne rencontre pas ces problèmes?
et qu'en été sous la chaleur cela provoque les odeurs dont vous parlez.
Ce serait intéressant à analyser.

Je n'ai été qu'une seule fois en été (trois mois) mais il y a longtemps et je n'en ai pas ce souvenir, mais toutes les autres fois c"était en hiver! Est-ce que cela pourrait influencer???

à suivre
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Effectivement Patricia, il serait intéressant de savoir à quelle période les personnes qui ont rencontré ces désagréments étaient à New York.
Personnellement c'était en Février de cette année.
Je pense que nombre d'entre nous se sont rendus à NYC plusieurs fois et certainement à une période différente. S'ils pouvaient nous faire partager leur avis ça serait un bon moyen de comparaison.
Merci.
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

j'y suis allée deux fois, toujours au mois de mai, il faisait beau mais pas étouffant... ceci explique cela? Une fois en '99 et une fois cette année!
Par contre, je sais qu'il y a une bonne dizaine d'années, on parlait de rats, de poubelles et de la saleté de la ville, c'est peut-être ça!! et Rudy Giuliani a fait un bon nettoyage!!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:P Ah ça y est, j'ai trouvé un truc que j'ai pas trop aimé. C'est leur salade de fruits, trop fade à mon goût surtout le melon !!

J'envisage de retourner à NY au mois de mai 2006, je pourrais me faire une opinion par rapport à cet hiver.
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

A propos de salade de fruits, tu sais que justement, les américains étant tellement habitués à consommer des fruits en conserve, ils rajoutent quelques gouttes d'un liquide aux salades de fruits frais pour retrouver le goût des fruits en conserve. Je t'assure que ce n'est pas une blague, c'est comme le ketchup vert, c'est véridique. :shock:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Beurk !!! En plus c'est pas une réussite parce qu'elles n'ont aucun goût !! Ca me fait penser aux salades qu'il y a dans les McDo, belles à regarder mais sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mom a écrit :
A propos de salade de fruits, tu sais que justement, les américains étant tellement habitués à consommer des fruits en conserve, ils rajoutent quelques gouttes d'un liquide aux salades de fruits frais pour retrouver le goût des fruits en conserve. Je t'assure que ce n'est pas une blague, c'est comme le ketchup vert, c'est véridique. :shock:
ah j'aime la phrase ketchup vert "véridique" :lol: :lol: :lol:
Pouf pour la goûte "arôme conserve" dans les fruits frais, cela ne m'étonne pas du tout, que ne feraient pas les industriels pour plairent aux palais déformés :roll: :roll: :shock: :shock:
:oops: :oops: je ne prends jamais de salade de fruit, donc je n'ai pas pu "apprécier" ce détail, faudra que j'étudie cela de plus près. :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Et ça a quel goût le ketchup vert ??? :shock: :shock: :shock:
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Message par Sophie »

je suis allée pour la première fois en août à NY, chaleur évidemment, mais que j'ai trouvée agréable. Le choc c'était surtout le contraste entre les rues propres nettes de la journée, et les tas de sacs poubelle à même le trottoir en sortant le soir de l'hôtel. Un contraste assez désagréable, mais certes, une fois le camion passé, c'est net à nouveau. Je n'ai pas senti l'odeur des poubelles.
En revance, l'odeur des caniveaux était vraiment... beurk. Peut-être dûe à la chaleur ?
Une seule solution : y aller en hiver pour renifler à nouveau !!
le_err
Messages : 45
Inscription : 27 janv. 2005, 00:58

Message par le_err »

et cailler :( :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

A qui tu le dis! le mot est faible, quand le froid s'y installe surtout aux coins des grattes ciels si il y a un peu de vent. Une protection utile c'est pas très beau mais c'est le casque protèges oreilles, de toute façon ils en vendent partout. :wink:
le_err
Messages : 45
Inscription : 27 janv. 2005, 00:58

Message par le_err »

aie!!! surtout que des qu'il y a du vent dans mes oreilles ,j'ai mal a la tete donc obliger quelques chose sur la tete :( :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ces casques sont fantastiques ils protègent super bien.
C'est comme un casque audio, deux cercles et un cerceau.
Il y en a de toutes les couleurs, et dès que le froid s'installe tu vois apparaître des vendeurs à tous les coins de rues avec ces machins et des écharpes.
Bon maintenant il ne fait pas froid sybériens tous les jours de l'hiver non plus. C'est un peu une question de chance et de malchance, mais quand il fait froid il fait vraiment un froid glacial.

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message