Ground Zero : plus de Tour de la Liberté !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Ground Zero : plus de Tour de la Liberté !

Message par D.Zitka »

[ image externe ]

S’il n’en tient qu’aux responsables de l’Autorité portuaire de New York (Port Authority), gestionnaire de Ground Zero, il n’y aura pas de gratte-ciel appelé Freedrom Tower sur le site où se tenaient les tours du Wolrd Trade Center jusqu’au 11 septembre 2001. On prévoit toujours y construite un bâtiment d’une hauteur de 1776 pieds (571 mètres) en souvenir de la date de la déclaration d’indépendance des États-Unis (4 juillet 1776). Mais celui-ci sera connu simplement par son adresse : 1 World Trade Center.

C’est du moins ce qu’on peut lire aujourd’hui dans un article du Daily News. Les responsables de l’Autorité. portuaire invoquent des raisons de marketing pour justifier ce changement. Coïncidence pour le moins intéressante : ledit changement survient peu après la conclusion d’une entente entre l’Autorité portuaire et la compagnie Vantone Industrial, un géant de l’immobilier chinois, qui devient le premier locataire du 1 WTC. Vantone occupera cinq des 102 étages du bâtiment, du 64e au 69e, où il entend emménager un Centre chinois. Les responsables de l’Autorité portuaire jure qu’il n’y a aucun rapport entre l’entente conclue avec la compagnie chinoise et la décision de laisser tomber le nom Freedom Tower.

Il va sans dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire. L’ancien gouverneur républicain de New York, George Pataki, à qui l’on doit le nom Freedom Tower, estime que l’adresse 1 World Trade Center, qui appartenait à l’une des tours détruites le 11 septembre 2001 ne devrait plus jamais être utilisée.
un extrait de sa déclaration au Daily News :

La Tour de la liberté n’est pas qu’un autre morceau d’immobilier ou un autre nom devant servir à une mise en marché. Par son design et son nom, elle est le symbole de notre engagement à surmonter les attaques du 11 septembre
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Effectivement, c'est surprenant.
Quelles sont les raisons marketing évoquées ?
Car je ne vois pas de meilleure "pub" que le nom choisit originalement, chargé d'histoire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , les chinois auraient-ils un problème avec le mot liberté ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

L'installation chinoise est peut-être la vraie raison effectivement... Ne pas froisser les nouveaux locataires... Mais Cantonese Rice Tower était pas mal alors ? :!:

Mais le nom "Freedom Tower" était vraiment plan-plan... En plus c'était vraiment lié à la politique de Bush qui mettait de la freedom à toutes les sauces. Souvenez-vous, après le refus de la France de participer à la guerre en Irak, le congrès américain avait rebaptisé les "french fries", freedom fries"... :roll:

Maintenant, pour concilier tout le monde, je propose un nom qui évoque à la fois New York et le côté convivial de New York, un nom humaniste et ouvert sur le monde :

... ForumNY Tower ! :!:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je suis d'accord, c'était plan-plan... mais y'avait pas plus explicite en terme de comm', donc étrange leur "argument" marketing.
Moi je vote pour ForumNY Tower :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

+1 pour ForumNY Tower :P !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Gisèle a écrit :+1 pour ForumNY Tower :P !!!
:wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Webmaster a écrit :L'installation chinoise est peut-être la vraie raison effectivement... Ne pas froisser les nouveaux locataires...
Si tel est le cas c'est assez "con" de part et d'autre car ça reviendrait pour les chinois à valider la thèse du diktat et de l'autoritarisme et donc
il manquerait une occasion de s'ouvrir... On notera qu'ils ont déjà fait d'énormes progrès mais c'est un autre débat :wink:

Mais la vérité devrait éclater au grand jour sous peu so wait n' see :o
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

et donc en attendant, le chantier est arrété ??
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Non, je ne pense pas que le chantier s'arrête.
On a juste affaire à un problème de dénomination, ils ont encore le temps pour se mettre d'accord avant que la tour ne soit terminée...
D'ailleurs, avez-vous une idée de la date de fin des travaux ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

2012 paraît-il... Peut être plus, il paraît qu'ils on déjà pas mal de retard ! :roll:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Du retard ?
Dans l'immobilier ?

Surprenant... !
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

D'accord pour le nom. Peut-être que le forum pourrait y installer ses bureaux ???
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pour moi ils auraient du reconstruire les deux tours casi à l'identique donc pourquoi pas garder le même nom ou un nom similaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Grom a écrit :Pour moi ils auraient du reconstruire les deux tours casi à l'identique donc pourquoi pas garder le même nom ou un nom similaire.
Je suis totalement d'accord, c'était d'ailleurs le projet qu'avait présenté Donald Trump mais qui malheureusement n'avait pas été retenu :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message