Le cours du dollars ne m'a pas avantagé !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Tout simplement parce qu'ils se font une marge.
C'est leur gagne pain et en plus ils ajoutent une marge de sécurité au cas où le dollar chute violament.
Concretement, le meilleurs moment pour prendre des dollars à un taux interressant en change c'est quand ce taux est "stabilisé" depuis quelques jours.
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Mimi54,

Pour Multi Change, tu peux aller sur leur site : www.multi-change.com
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci :P :P :P
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour ce qui est des sites , vous les avez en pages 4 de ce topic :roll:
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Voilà à un peu plus d'un mois du départ j'ai commandé mes dollars via National Change: 1500.53€ qui m'ont donnés $1984, soit un taux de 1.322197! Même si le cours peut devenir plus avantageux, il peut aussi baisser donc bon....

J'attends le colis de pied ferme!
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

idem, je commande à 1.32 également, ça me parait être pas mal.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Sur Multi change le $ était à 1, 33.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est un très bon taux vu la conjoncture actuelle :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Je suis depuis un mois le cours du dollars, et je commence à m'inquiéter... Ca augmente de jours en jours depuis un mois, c'est passé de 1.20 (il y a de ça environ un mois) à 1.35 aujourd'hui pour le prix de vente... J'espère qu'il y aura une forte baisse d'ici septembre... sinon je serais dégoûtée d'avoir autant attendu :'(

PS : Je pense que mon choix va se porter sur multi-change, le plus avantageux pour mon cas.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

alexandflo a écrit :Je suis depuis un mois le cours du dollars, et je commence à m'inquiéter... Ca augmente de jours en jours depuis un mois, c'est passé de 1.20 (il y a de ça environ un mois) à 1.35 aujourd'hui pour le prix de vente... J'espère qu'il y aura une forte baisse d'ici septembre... sinon je serais dégoûtée d'avoir autant attendu :'(

PS : Je pense que mon choix va se porter sur multi-change, le plus avantageux pour mon cas.

excuse moi de te reprendre mais je pense que tu te trompes de sens !!!! quand on te donne 1,20 $ pour 1 € c'était beaucoup moins bien qu'à l'heure actuelle où on te donne 1,35 pour 1 € !!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et puis même, on ne sait JAMAIS prévoir un taux !
Dès lors, quand on voit qu'il perd beaucoup, on achète par crainte d'être encore plus perdant. J'ai fait pareil: j'ai acheté des dollars à 1,22 alors que now il est à 1,32. C'est le jeu ! :wink:

De là à souhaiter qu'il baise d'ici Septembre, bof bof comme raisonnement sachant qu'avec tes dollars achetés 1,20, tu pourras acheter davantage SUR PLACE :)
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je les ai acheté il y a un mois sur Yes Change, soit 1 semaine avant mon départ (j'ai d'ailleurs failli ne pas les avoir).
Taux : 1.30 tout rond.
Aujourd'hui, je me dis que j'ai fais la meilleure affaire possible :)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

chris_marseille13 a écrit :
alexandflo a écrit :Je suis depuis un mois le cours du dollars, et je commence à m'inquiéter... Ca augmente de jours en jours depuis un mois, c'est passé de 1.20 (il y a de ça environ un mois) à 1.35 aujourd'hui pour le prix de vente... J'espère qu'il y aura une forte baisse d'ici septembre... sinon je serais dégoûtée d'avoir autant attendu :'(

PS : Je pense que mon choix va se porter sur multi-change, le plus avantageux pour mon cas.

excuse moi de te reprendre mais je pense que tu te trompes de sens !!!! quand on te donne 1,20 $ pour 1 € c'était beaucoup moins bien qu'à l'heure actuelle où on te donne 1,35 pour 1 € !!!!
MDR !
C'est possible étant donné que je n'y comprend rien ! C'est vrai qu'en faisant la simulation j'ai 40$ de plus que la dernière fois... Pourtant ma logique me poussait à croire que plus ça augmentait moins c'était intéressant... bref merci pour cette précision qui change tout ! J'ai failli faire une nouvelle c*nnerie :p
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

De rien, mais c'est vrai que la présentation des tableaux pour le change avec les prix de vente, les prix d'achat, les prix pour les espèces et ceux pour les TC, c'est pas toujours évident de s'y retrouver !

Le principal, c'est quand même de partir à NY et de profiter un max !!!

Bons préparatifs en tout cas !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Le dollar étant à 1,39 aujourd'hui, j'ai appelé Multi change et il me change 6000€ à un taux de 1,35 soit $8100 !! J'hésite à changer car je ne pars qu'en septembre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message