Téléphérique

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Téléphérique

Message par patricia »

Nous n’en parlons pas assez souvent et il ne faut pas oublier car c’est une excellente manière d’avoir des vues imprenables de Manhattan.
Rendez-vous 59 rue / Second Avenue au terminal de l’Aerial Tramway.
Le téléphérique vous emmène pour 2 dollars par personne par trajet en 4 minutes vers Roosevelt Island. Là vous pourrez faire une ballade soit avec un petit bus qui fait le tour de l’île, soit à pied et revenir par le même moyen de transport.
Vous aurez de très belle vues sur manhattan :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

merci Patricia, pour nous c'est prévu pour notre prochain voyage.

C'est en regardant Spiderman que nous avons eu l'idée :lol:

Il y a 1 site bien fait qui explique comment le prendre, l'histoire du téléphérique et tout ça. Voici le lien : www.rioc.com
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Sur le site RIOC, il faut aller dans la partie de gauche et chercher en bas "transportation" : on peut donc y lire l'histoitre.

Sinon sur la page principale, en bas il y a aussi un bouton "transportation" qui explique donc d'où prendre l'aerial tramway
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effecrtivement le site que tu indiques en parle en long et en large, super :wink:

Je ne l'ai hélas pas pris la dernière fois, je l'avais prévu et puis on n'a pas pris le temps finalement et je pense que c'est une erreur.
En plus en allant vers l'aéroport depuis l'hôtel le taxi est passé juste en dessous et je disais : oh zut on ne l'a pas fait ... :evil: et je regardais le téléphérique s'éloigner comme un gosse qui regarde un ballon monter au ciel. :lol: :lol: :lol:

Tant mieux c'est cela New York il reste toujours toujours plein à faire, on n'en finit jamais avec cette ville.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

vous retrouverez les informations sur la page dédiée au téléphérique de Roosevelt Island.
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

C'est clair que c'est qqchose à faire.
C'est dommage, il n'y a rien de l'autre coté sur Rooswelt Island
Par contre rien que pour la vue sur les rues de NY c'est top ;-)

Pour info c'est inclu dans le Metrocard, donc pas besoin des 2$

SEB
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

buchi a écrit : Pour info c'est inclu dans le Metrocard, donc pas besoin des 2$

SEB
Merci pour l'info je le rajoute sur le wiki :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

OK! c'est noté, Va pour le téléphérique :lol:
J'espère que dans les 13 jours prévus, on aura le temps de tout faire je ne sais pas toujours par quoi commencer , si près du but tout se mélange dans ma tête. Pourtant tout est prêt , organisé et je me suis fabriquée un guide avec toutes les informations recueillies ici. Je l'ai même illustré de belles vues De NY, il est beau tout plein et il ferait des jaloux :lol:
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Super bon plan que j'avais déjà mis sur mon emploi du temps new yorkais, par contre je ne suis pas certains, mais il y a un autre téléphérique du côté west side ???? quel est le meilleur des deux question vue ???

MERCI
ALEX
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il n'y aurait que celui là à première vue
Répondre