Votre 11 septembre... .

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

1 : Le 11/09, je sortais des cours, ma mère était venue me chercher car elle passait dans le coin et avait entendu à la radio cette tragédie. Je suis rentrée chez moi, j'étais toute mélancolique et triste.

2 : Quand le 11 septembre approche je suis très triste et je m'en souviens comme si c'était hier. Quand on nous remontre les images à la télé, j'en ai les larmes au yeux et dégoutée de tout ce qui se passe dans le monde, j'ai le coeur serré et j'ai envie de pleurer.

Il y a peu de temps j'ai connue une fille qui parle bien français et vit à New York et je suis très triste pour elle car elle a perdu sa mère dans cette tragédie. Maintenant le 11 septembre je penserais très fort à elle et je serais triste, voire plus !
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

merci Célia de remonter les topics que j'avais pas vu jusque la. :wink:

Pour moi le 11 septembre, j'étais en cours. Je suis descendu dans le hall, et y'avait la télé d'allumé, les gens se regroupaient devant. J'ai préféré partir, mais je savais que c'était pas bon ...

j'ai pris le bus, et dans les rues de montreuil, j'ai vu une drole d'activité, des pompiers, policiers .... partout ... la tension était palpable !

je suis rentré chez moi, et j'ai regarder la télé, j'ai plus quitté mon poste de 17h a 4 h du matin. J'étais completement sur le cul (pardonnez moi l'expression). Je n'ai pas compris ce qu'il se passait tout de suite.

J'ai ensuite regardé plusieurs reportages, dont j'ai toujours en vidéo, l'envoyé spécial des 1 an. Les reportages des freres Gédéon ...

Bientot 5 ans apres, et le souvenir est encore présent malgré tout ... C'est la chose la plus marquante que j'ai vu avec la guerre du golfe.

Avez-vous lu ce livre ?

[ image externe ]

Un livre touchant et qui raconte la vie de cette homme avant, pendant et apres le 11/09. a lire absolument si c'est pas déja fait.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: 5 ans bientôt, j'ai toujours l'impression que c'était hier !!
Mon émotion, quand j'y repense, est toujours aussi intense.

Non j'ai pas lu ce bouquin mais rien que la couverture me donne des frissons :? !!!
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

C'est un homme qui avait son entreprise au 47 eme etage comme indiqué. Il a tout perdu. Un francais. Il raconte comment il voit Ny maintenant, son entreprise qui se reconstruit ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu crois qu'il est toujours en vente ?
J'essaierais de me le procurer.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gisèle a écrit :Tu crois qu'il est toujours en vente ?
J'essaierais de me le procurer.
Tu paux l'acheter via la boutique du Forum et ce lien direct :wink:
Dernière modification par Didier le 03 févr. 2006, 15:05, modifié 2 fois.
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

tu as eu ta réponse. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Merci beaucoup pour la rapidité mon bon Webmaster :wink: !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

CarlosBeltran a écrit :Les reportages des freres Gédéon ...
Des freres Naudet plutot non ??? Gédéon c est le prenom de l un des deux!! Jules et Gédéon Naudet !!!
Mais je te pardonne.... . :wink:

Le livre,c est un reportage ?? une histoire vrai ?? Moi j ai "pompier de Manhattan" , c est l histoire vrai d un pompier qui etais dans l une des tours, Richard Piciotto.
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

euh oui naudet pardon ! :lol: autant pour moi.

oui c'est une histoire vraie.

sinon ya le livre de Beigbeder aussi qui est tres bien.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Y as telement de livre... mais la on devie du sujet prioritaire qui est : Votre 11 septembre, comment l avez vous vecu, et comment vous le vivez.... :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Oula, mais c'est qu'il nous disputerait :( !!!
Pardonnes-nous Scott on le fera plus, promis :P !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mdr, on as un sujet special pour les livres !!! :wink: :wink: :wink: Un jour ici je serai le grand patron, et ce jours la je ferai le ménage croyer moi !!!!!!!
Humour bien sur !!! :wink: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Ben ce jour-là moi je plierais bagages :lol: :lol: :wink: !!!
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

ouai moi aussi ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message