L'euro remonte face au dollar

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

vivistef
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2008, 11:46

Message par vivistef »

bonjour a tous,

je viens de changer mes "cher" euros , sur "yes change".
pour 300 euros , j'ai obtenu 417 dollar. je trouve que faire une transaction aujourd'hui est plutot interressant. j'y connais rien mais je sais pas , je sentais bien de le faire maintenant ;)
en tout cas merci de vos temoignages par rapport a "yes change" car ma banque s'en mettai trop dans les poches et je ne trouvai pas trop de solution.
merci

@ plus
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Je pense que tu as du faire une excellente affaire puisque pour ma part, au bureau de change de ma ville (et pas dans une banque donc, je n'ai eu que 333 USD pour 250 euros....Et ça aujourd'hui même.
Si j'avais eu le même rapport que toi, j'aurais dû avoir (j'ai fait le calcul) 347 USD....
Le courtier m'a dit que depuis hier, les demandes de dollar n'aarêtaient pas, à tel point qu'il était bientôt en manque de billets ! :shock:
Il m'a aussi dit que le cours cet après midi était à 1 euro pour 1,46 USD, mais qu'à l'achat, l'euro n'était changé que pour 1,33 USD. Sans doute la différence correspond elle à sa marge....

bref, tu as fait une excellente affaire !

Mais question, dois tu rajouter quelques "frais" pour l'envoi ou le dossier ou que sais-je ,

merci !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

IL y a en effet des frais d'envoi pour yes change sauf pour les chanceux parisiens. Mais ils ne sont pas si élevés que ça...Il faut comptr entre 11 et 13 euros (jusqu'à 1000 euros). Donc c'est assez raisonnable.

Cependant, j'espère que tout ça ne retombe pas : le taux a chuté de 1.46 à 1.4296 en 1/2 heure, et ne veut plus vraiment remonter... Je n'ose pas changé ma seconde moitié de budget tout de suite, on ne sait jamais que ça remonte vu la tendance de ces derniers jours, mais j'ai peur d'une retombée fracassante comme en septembre...

:?: :idea:
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

j ai changé dans l après midi sur le site de yes change a 1.39 dollar vu la baisse j ai préféré commander mes devises des cet après midi.
Comme je vais les chercher samedi sur paris je ne paierais pas de frais de port donc au final je m en sort plutôt pas mal moi qui compté le toucher a 1.20 au début du mois ...
sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

Message par sphinx13m »

voilà ça redescend!!! c'est le yoyo!!! enfin c'est pas les 20cts de fluctuation qui vont nous perturbé !!!!! :wink: j'espére qu'il sera au meilleur de sa forme la prochaine quinzaine!! :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Quand je repense au taux que j'ai changé pour partir en septembre...
carole-et-lolo
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2007, 16:57

Message par carole-et-lolo »

j'ai commandé sur yes change hier soir...je dois leur envoyer le virement...une commande aujourd'hui serait plus interessante...puis-je passer une nouvelle commande (avec un autre identifiant), et laisser l'autre (si je n'envoie pas le virement, la commande s'annule tout seule??? et sans frais??)

Merci d'avance
Répondre