Tableau des pourboires pour les restaurants aux Etats-Unis

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est effectivement ce que j'ai constaté dans mon dernier voyage, dans les restos des lieux un peu touristiques (Little Italy par exemple)...
ensuite c'est effectivement partie intégrante du salaire aux USA, et même si le serveur n'est pas très aimable il a quand même apporté le plat donc fait un travail qui mérite d'être rémunéré (peut-être un peu moins)...

et puis je trouve que lorsqu'on a les moyens de se payer un voyage à New york, on ne va pas chipoter pour quelques dollars, c'est un peu mesquin...
+1 :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

duaner98 a écrit : et puis je trouve que lorsqu'on a les moyens de se payer un voyage à New york, on ne va pas chipoter pour quelques dollars, c'est un peu mesquin...
+1

Tout à fait d'accord avec toi.

Et puis zut on est chez eux à NY on se doit de les respecter et donc de payer les pourboires... :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Idem :wink:

J'ai donné un peu plus à chaque fois 8)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Tiens te revoilà Gwada!! :!:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'ai même donné toute ma monnaie à des clochards, c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien :roll:


PS :
Yes I'm back !!! :twisted:

Bisous louloute :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :J'ai même donné toute ma monnaie à des clochards, c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien :roll:


PS :
Yes I'm back !!! :twisted:

Bisous louloute :lol:
Bisous loulou :wink:

J'ai hâte de lire ton récit....
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

!!

Message par unkut63 »

Merci beaucoup! Je cherchais ca depuis longtemps :)
On peut donc l'adapter aux taxis aussi ? Puisqu'il faut environ laisser 10 à 15%? ... :)
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse et qui compte emmener leur Iphone à New York ( as me :-) ),

il existe une petite application appelé "Calculate tips" sur l'appstore (0,79 cts ou gratuite sur Installous ) qui est vraiment génial.

- Vous pouvez préciser le montant du tips , de 0 à 30 %

- Vous préciser le montant de l'achat ou de l'addition du resto par exemple et il vous calcule automatiquement le montant du tips en fonction de votre pourcentage et il vous donne aussi le montant total.


Bref, trés simple d'utilisation et trés pratique pour ne pas vous tromper ;-)

Enjoy :-)



Djé et Rachel
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Et pour les heureux possesseurs de portables sous Androïd, il existe le widget "calculatrice de pourboire" qui est gratuit :wink:
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

lOckl@n a écrit :Et pour les heureux possesseurs de portables sous Androïd, il existe le widget "calculatrice de pourboire" qui est gratuit :wink:
Testé! Ca marche super :)
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

C'est téléchargé aussi, merci pour l'info !
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

CapitaineLamar a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse et qui compte emmener leur Iphone à New York ( as me :-) ),

il existe une petite application appelé "Calculate tips" sur l'appstore (0,79 cts ou gratuite sur Installous ) qui est vraiment génial.

Djé et Rachel
Sur l'Iphone, il y a plusieurs applis gratuites dont "Awesome Tip Calculator Free" qui est très bien :)
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Moi j'ai NYC Tip et CheckPlease !!!!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Idem!
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

merci pour l'info sur les iphone je vais telecharger ça de suite
ca sera toujours mieux que de sortir mon petit papier imprimé sous la table !!! lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message