Tableau des pourboires pour les restaurants aux Etats-Unis

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

zehunter
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2011, 11:24

Message par zehunter »

duaner98 a écrit :
LoveNYC a écrit :
souvent avant que je paye on me rappelle que le pourboire n'est pas inclu dans la note, et ca croyez moi ca me donne encore moins envie d'en lacher un.

c'est meme que pour ca, que dans certains restos ils mettent le pourboire directement ! :?
c'est effectivement ce que j'ai constaté dans mon dernier voyage, dans les restos des lieux un peu touristiques (Little Italy par exemple)...
ensuite c'est effectivement partie intégrante du salaire aux USA, et même si le serveur n'est pas très aimable il a quand même apporté le plat donc fait un travail qui mérite d'être rémunéré (peut-être un peu moins)...

et puis je trouve que lorsqu'on a les moyens de se payer un voyage à New york, on ne va pas chipoter pour quelques dollars, c'est un peu mesquin...
Bonjour a tous,

et ben voila, un nouveau sur ce forum : moi! :-) tout d'abord je le dit ici, les infos du forum sont tout simplement top! :) y a de tout et on est bien renseigné!

autrement, concernant les pourboire, j'ai aussi lu parfois que le tips etait deja mis sur la note, comment dans ce cas le voir et ne pas se tromper a payer 2 fois le pourboire? pas que je suis radin, mais faut pas non plus se transformer en vache a lait!

de même je n'ai pas vu pour les taxi si le bareme etait le même, c'est le cas? enfin, une question, vis a vis d'un sujet sur "the view" ou il était dit qu'il y avait un prix sur la note, suivit d'un gratuity, et enfin une ligne tips... gratuity et tips c'est pas pareil?

voila, pour une premiere j'arrive avec plein de questions! j'espere que vous m'aiderez pour m'en sortir :)

merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Zehunter

Bienvenue sur le forumny ! :D
Alors pour le pourboire, oui certains établissements le rajoutent directement sur la note sur la ligne "gratuity" généralement. Cela arrive surtout dans des établissements où ils ont l'habitude que les touristes ne payent pas le pourboire. :roll:
Comment le voir ? Tu regardes l'addition, tu verras le montant de la taxe, et si tu vois un montant gratuity c'est que c'est rajouté. Là ils rajoutent ce qui est légalement fixé. Ensuite si tu content du service tu peux rajouter sur la ligne tip un montant de plus ou le poser en cash sur la table.

Alors pour tes questions n'hésite pas à en poser et on t'aidera avec plaisir.

Bons préparatifs et bon forumny.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Gratuity = Service (non compris) ,traduit malheureusement par pourboire alors qu'il n'en est pas un (en tout cas ,à la française ) !

Chez nous le service étant compris on y fait pas gaffe mais si on voulais on pourrait le calculer et il serait sans doute de 15% ,comme aux US !

du coup c'est du pareil au même .....

Ce qui ne t'empeche pas d'ameliorer ce "gratuity" au dessus des 15% traditionnels en passant à 18 ou 20% (Et la à mon avis on peut enfin parler de pourboire ou tip ) !!!

PS :un ex d'addition !

[ image externe ]

Et pour un taxi newyorkais :

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message