REPONSES AUX QUESTIONS SUBSIDIAIRES

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

REPONSES AUX QUESTIONS SUBSIDIAIRES

Message par Didier »

Les réponses aux questions subsidiaires sont tombées.

QUESTION SUBSIDIAIRE 1
Le 10 juillet 2005, le vol Air France 007 doit décoller de New York à 19h45, locales. Son arrivée est théoriquement prévue à Paris Roissy le 11 juillet, à 8h50, locales.
A quelle heure arrivera-t-il effectivement à Roissy ?

Il fallait répondre : 9h22

Extrait du site d'Air France :

[ image externe ]

Petite explication pour ceux qui ont eu quelques difficultés avec cette question. Nous ne vous demandions pas de calculer le décalage horaire ou la durée du vol mais bien de deviner à quelle heure l'avion allait se poser ce matin à Roissy en réalité.
Le vol devait se poser à 8h50 (ça c'était l'horaire tel qu'il est prévue dans le guide des horaires d'Air France, l'horaire théorique). L'avion pouvait donc très bien se poser à 8h50 s'il avait été pile à l'heure. Mais il pouvait aussi être en avance en raison du vent ou en retard pour diverses raisons. D'où la question :wink: Finalement, l'avion a eu un retard de 32 minutes par rapport à l'horaire prévue...


QUESTION SUBSIDIAIRE 2
Le journal local New York Post propose chaque jour sur son site Internet www.nypost.com, une sélection d'articles tirés de sa version papier. Combien de mots y aura-t-il dans l'article présenté à la Une du site le 10 juillet 2005 ? (dans sa version Full Story)

Il fallait répondre 701 mots.

Extrait de la Une du New York Post le 10 juillet (il fallait deviner la longueur de cet article en version Full Story. Ici vous avez juste la version qui était affichée sur la Une) :

[ image externe ]

Annonce des résultats demain, le temps de terminer le dépouillement !! Courage Patricia !!
Dernière modification par Didier le 11 juil. 2005, 09:47, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon pour moi c est raté , j etais sur qu il allait venir a l heure... Rho , et moi qui travail a air france... . C est decider , je change de boite !!!!
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

mdr scott moi j'ai cru que c'était le décalage horaire pourtant j'ai été voir sur le site d'Air France ...enfin bon on verra bien :(
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Lol , nan moi j ai de suite compris , mais ce payer la tete d air france , c'est pas cool !! mdr !!!
Par contre pour le nb de mots , je ne doit pas etre loin enfin de compte... . mais je ne me souviens plus... . En meme temps , je ne sait pas si toutes les autres question sont juste... .
Répondre