FLASH : New York ne recevra pas les JO 2012

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Webmaster a écrit : Quand je pense que le logo Paris 2012 était déjà partout dans Paris... :roll: Et qu'à Londres, ils ont découvert qu'ils étaient candidats la semaine dernière :twisted:
M'en parle pas Didier, rien que d'y penser j'en suis malade !!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

On peut remarquer qu'il y avait Anglais, Américains et Espagnols à ce vote, ce qui correespond à la grande partie de l'aliance anti Irakienne, penser vous que sa a jouer ???

Sinon , voici un article trouver vite fais sur le net... :


Les Britanniques efficaces

Les attaques de certains membres de la délégation britannique, affirmant que le Stade de France, qui aurait été stade olympique en cas de victoire parisienne, serait trop vieux en 2012, ont peut-être fait leur œuvre. Cette campagne de déstabilisation a peut-être poussé certains votants à douter et à préférer opter pour un projet prévoyant la construction d’un stade olympique flambant neuf. A moins que cela ne soit l’intense, et controversé, travail de lobbying de Tony Blair dans les derniers jours précédant le vote. Arrivé dimanche à Singapour, le Premier ministre britannique a rencontré pendant ses deux jours dans la cité-Etat plusieurs membres du CIO afin de promouvoir et de défendre la candidature britannique. Un procédé a priori interdit par les règlements du CIO mais que Jacques Rogge, son président, n’a pas jugé utile de sanctionner.
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Il faut bien se rendre à l'évidence : Les Anglais sont les meilleurs. :lol:

Mais la France n'a pas démérité pour autant ... :wink:

En 2016, ce sera encore un peu justos ... mais qui sait en 2024, là il faudra y mettre le paquet :roll:

Londres est une très belle ville, vous savez. Elle a beaucoup de points en communs avec New York. Perso, j'y vais au moins quatre fois l'an.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aux infos, avant que le verdict ne tombe, ils ont dit que les voix espagnoles allaient faire la différence. A vous de juger ce qu'il faut comprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je viens tout juste de recevoir ce communiqué de presse de l'office du tourisme de New York (oui souvenez-vous, New York était candidate... :wink:). Très fair-play les new-yorkais :wink:

TOURISM LEADERS APPLAUD NYC2012 EFFORT AND Congratulate London on successful bid to host Olympic and Paralympic Games

Statement by NYC & Company Chairman Jonathan M. Tisch and President & CEO Cristyne L. Nicholas on the 2012 Olympic decision : “On behalf of New York City's tourism industry, we congratulate London on its successful bid to host the 2012 Olympic and Paralympic Games.

We applaud Mayor Michael R. Bloomberg, NYC2012 Founder and Deputy Mayor Dan Doctoroff and NYC2012 Executive Director Jay Kriegel on an extraordinary bid for our city and for the tourism industry. Their remarkable endeavor brought the story of New York City to millions of people around the globe who celebrate the spirit of the Olympic Games. We are indebted to the talented team at NYC2012, whose dedication and commitment to New York’s Olympic dream brought together a strong base of supporters who reflect the diversity of our great city. Our bid illuminated the qualities that make New York City the World’s Second Home.

We would like to salute our tourism partners for their steadfast support of NYC2012, and the proud men and women who work in our industry who help make our city the top destination in the United States for visitors from around the world."
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sur infosport , il vienne de dire que l angleterre est un pont avancé des usa , et qu ils y a des ressemblance politique...
La aussi , que faut-il comprendre...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca prouve bien que c'est politique et la politique prend le pas sur tout. Là il s'agissait de sport et de savoir qu'elle ville était plus apte à recevoir les J.O. et Paris était certainement la mieux équipée !!! De toute façon, je suis chauvine et je maintiens qu'à Paris ça allait certainement être mieux qu'en Angleterre, voilà :wink: !!!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi aussi malgré le fais que je n etais pas tres ok a les recevoir je me disai qu on avait le meilleur des dossier... . Le probleme , c est que les votants savent a l avance se qu ils vont voter ... c est pas un choix structurel... . En meme temps , on aurai meme pas besoin de fabriquer un dossier , sa ne sert a rien !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben malheureusement les jeux sont faits, :roll: c'est le cas de le dire, et tournons la page !!!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Je suis degouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
J'etais sure que ca allait etre Paris, mais bon... pourquoi Londres ?
Enfin... C'est comme ca... Moi qui penseait utiliser l'argument "Voile a la rochelle pour les JO" dans la cadre d'une course de voile a laquelle je participe, c'est foutu... va falloir trouver autre chose pour que les entreprises me donnent des sous... :oops:
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Venant tout droit d'Angleterre :

http://cjoint.com/data/hgrVwQJT85
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Selon mon mari, ABC ayant acheté les droits de diffusion des JO, ABC aurait fait pression pour que ce soit Londres qui soit sélectionnée.

Mais mon mari ne se rappelle pas pourquoi ABC voulait que ce soit LOndres.

Bon d'accord mon info est bidon :wink:

Bon ben c'est dommage que ce ne soit pas Paris, ils se sont donnés beaucoup de mal.

Audrey
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

franchement, comment sapper lemoral de toute une tour à la Défense ? ben donner des résultats de vote pour les JO !! C'était impressionnant le silence de mort qui a suivi l'annonce. Quel coup dur pr Paris ! On avait beau en parler ce matin, on voyait pas comment Londres pouvait avoir un meilleur dossier ............. Ca pue la magouille tout ça.
Tant pis :roll: :roll: :roll: :roll:
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

JO

Message par Jean Mi »

Simplement, il faut bien se mettre en tête que la France a perdu toute influence au niveau mondial et surtout envers les pays amis africains. Quand vous voyez qu'à chaque manif en Cote d'Ivoire, les gens demandent à Bush de venir les aider....??.... Et j'en passe....
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

donc du coup, paris peut etre pas etre candidate pour les jo pendant quelques années vus que c'est sur le même continent ???
J'irai à la retraite voir les JO à Paris....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message