Ligne directe Lyon New-York depuis le 18 juillet

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Ligne directe Lyon New-York depuis le 18 juillet

Message par mafalda »

Dans le cadre de l'inauguration de la ligne directe qui reliera 5 fois par semaine Lyon à New-York, voici un article édité par Lyon-Economie.fr
Il est aussi question de la communauté des lyonnais installés à New-York


L' inauguration de la ligne aérienne directe Lyon/New-York, gérée conjointement par Delta Airlines et Air France (voir article dans LYon-Panoramas.fr), a donné l' occasion à la ville et à la Communauté urbaine d' organiser un voyage aux Etats Unis pour une forte délégation lyonnaise.

Au programme visite de l' ONU, rencontres avec des universités, réception organisée par ONLY LYON et surtout renforcement du réseau de contacts entre les acteurs économiques lyonnais et les "lyonnais de New York". Suite à cette visite, le Maire de Lyon a déjà annoncé un accord de partenariat avec une fondation privée américaine dans le domaine des arts et de la peinture.

Un annuaire des lyonnais de New York
La Direction des Relations Internationales du Grand Lyon, sous la responsabilité de Per Justesen, vient d' éditer un annuaire des acteurs économiques lyonnais à New York. Pour Jean Michel Daclin, Vice président du Grand Lyon, délégué aux relations internationales et à l' attractivité du territoire, ce réseau doit "constituer une porte d' entrée pour les lyonnais qui souhaiteraient développer des activités économiques, culturelles, gastronomiques et même sportives" sur les Etats Unis.
L' annuaire recense, en plus de la liste alphabétique des "lyonnais de New York", les contacts institutionnels indispensables à tout entrepreneur pour guider ses démarches. Il propose aussi une "entrée thématique" avec les principaux secteurs d' activités dans lesquels se retrouvent ces "expatriés" : Agroalimentaire, Commerce, Pharmacie, Transport, mais aussi activités dans les domaines artistiques, de la communication, de l' image, du design, de la mode ou de la publicité
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Dommage que c'est 2 compagnies ne soit pas données...

Marseille-New York c'est pour quand?...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

scoune a écrit :Dommage que c'est 2 compagnies ne soit pas données...

Marseille-New York c'est pour quand?...

Et Fleury-les-Aubrais => New York :?: :?: :?: :?: :?: :?: Hein :?: :?:

Bon, j'accepterai un Orléans=> New York à la rigueur :? :? :? :? 8) 8)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

francouse a écrit :
scoune a écrit :Dommage que c'est 2 compagnies ne soit pas données...

Marseille-New York c'est pour quand?...

Et Fleury-les-Aubrais => New York :?: :?: :?: :?: :?: :?: Hein :?: :?:

Bon, j'accepterai un Orléans=> New York à la rigueur :? :? :? :? 8) 8)
Fleury les Aubrais centre? ou Fleury les Aubrais gare? :!:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ben :!: :!: :!: Euhhh :roll: :roll: :roll: vue la distance qui sépare, c'est idem . . . . mais on peut instaurer un système de navette :lol: :lol: :lol: pour les paresseux :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Depuis le temps que l'on parle de la construction d'un troisième aéroport parisien et que les projets se sont déplacés de région en région, en attendant un peu, à la veille de ta retraite, qui sait s'il ne s'implantera pas dans ta Beauce préférée et que tu ne pourras pas prendre ton Les Aubrais New-York direct :wink: :!:
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Est ce que vous savez s'il y a une difference de prix entre Paris-ny et Lyon-Ny. Comme j'habite plus prés de Lyon ca pourrait m'interesser.

Merci!
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Moi j'ai bien l'impression que les billets pour NY-Paris et NY-Lyon coutent le meme prix. Donc si tu habites a coté de lyon (comme moi) c'est beaucoup mieux !! La je vais reserver mon billet : 673€ en avril 09 avec air france :D
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Ok, de toute facon je verrai bien les prix sur le net.
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

j'ai vue une publicité j'irai faire un tour pour voire les prix..
Fred31
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2008, 23:16

Message par Fred31 »

Quelqu'un a déjà pris ce vol ? Pour avoir un avis global car je prendrai cette ligne dans 15j
Fred31
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2008, 23:16

Message par Fred31 »

Je continue ce sujet pour donner un feedback à propos de cette ligne aérienne.

Malgré la durée du voyage (~9h), le personnel Delta est très agréable et mon sentiment profond est que l'on se sent déjà aux Etats-Unis car le personnel parle anglais, il y a beaucoup d'américains de retour chez eux.
On mange beaucoup, il me semble qu'on passait pas 1 heure sans manger un truc ! Et j'ai trouvé cela plus que correct. Je crois que j'ai pris une photo du plateau repas, je la posterai.

Concernant le confort, le système "d'entertainment" à bord était très élaboré, on pouvait par exemple jouer au poker online avec d'autres passagers !! Sans compter la musique, j'ai vraiment accroché sur la radio "Delta party in the sky" très agréable pour faire passer le stress du vol...

C'était mon premier vol long courrier et comparé à mon vol retour sur AF je préfère la compagnie américaine. Je privilégierai cette option dans la mesure du possible. D'ailleurs, contrairement à la compagnie française, on peut choisir sa place dans l'avion dès la réservation !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Chez Air france tu peux choisir ta place dès la réservation.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Les vols sont trés souvent annulés...
En plus, sans être prévenu...bravo!!
J'en suis trés mécontente et faisant le trajet souvent, je ne prend jamais plus DL :evil:
Fred31
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2008, 23:16

Message par Fred31 »

micahbzh a écrit :Chez Air france tu peux choisir ta place dès la réservation.
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment. Si tu as une astuce... :wink:

Au vol retour, arrivés au comptoir AF, l'agent n'a pu nous placer côte à côte ma petite amie et moi, j'ai trouvé cela inqualifiable dans la mesure ou la réservation était commune (même numéro de réservation). Heureusement, un passager voyageant seul a été sympa.

Bon après, les compagnies se valent !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message