MONTREZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEW YORK !!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

MONTREZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEW YORK !!!

Message par Didier »

Bonjour à tous,

Vous avez de belles photos de New York mais vous ne savez pas comment les mettre sur Internet pour en faire profiter le monde entier, des rivages d'Acapulco aux steppes sibériennes. ©New York a la solution !!!

©New York ouvre une nouvelle rubrique destinée à recevoir vos images à vous. Chacun peut mettre lui-même en ligne ses photos sur le site !!!!

Les avantages :
- Pas besoin de s'y connaître en informatique (enfin le minimum : si vous lisez ce message, vous êtes suffisament qualifié :lol:).
- Vous pouvez héberger gratuitement vos photos sur les serveurs de ©New York et ainsi montrer à chacun vos photos de New York en faisant passer l'adresse de votre galerie à vos amis, proches, collègues...
- La galerie est à votre nom et sur un site à fort trafic : vous êtes certain que vos photos seront vues.
- Vous pouvez commenter vos photos et ajouter des remarques personnelles.
- Les visiteurs peuvent voter pour vos images et vous entrer dans une sorte de petite compétition amicale entre photographes.
- Les visiteurs peuvent aussi vous laisser des commentaires.
- Vous pouvez enfin voir combien de personnes ont vu vos photos.

Au fait, comment ça marche ???

Simple :

1/ Rendez-vous à cette adresse : http://www.fotosnewyork.com/express

2/ Cliquez sur "Inscription" et inscrivez-vous.

3/ Au moment où vous voulez ouvrir votre galerie, faîtes-moi un mp ou laissez un message ici pour me dire que vous voulez votre galerie à vous. Je vous ouvre votre hébergement.

4/ Préparez vos photos pour qu'elle ne soit pas trop grande.
800 pixels de large pour une photo largeur c'est déjà bien.
600 pixels de large pour une photo en hauteur.
Cela se fait avec un utilitaire de retouche d'image (souvent déjà présent sur votre ordinateur).
Soyez tout de même un brin sélectif dans votre choix d'image : présentez les photos dont vous êtes fier ou celles qui apportent un plus par rapport aux centaines d'images déjà sur le web !

5/ Lorsque vous êtes inscris, entrez nom d'utilisateur et mot de passe.

6/ Cliquez sur le nom de votre galerie.

7/ Cliquez sur le bouton "Upload" à droite.

8/ Sous la ligne Upload, allez chercher la photo à charger sur votre PC (bouton parcourir).

9/ "Nom de l'image:" Mettez le nom. Exemple : "Chrysler building" ou "Statue de la Liberté"
Sous "Description" : vous pouvez entrez une légende, la date de la photo, ce que vous voulez. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être une touche personnelle pour expliquer ce qu'est cette photo.

10/ Sous mots-clé, copier-coller ce que vous avez mis en nom de l'image.

11/ Envoyez !!! C'est fait !! Et ainsi de suite pour chacune des images !!!

12/ A intervalle régulier, je valide d'un clic de souris les images. Votre galerie est lancée !

Vous allez voir : vous ne trouverez pas d'outils plus facile pour présenter vos images sur Internet !!! Le monde est à vous !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Didier
Dernière modification par Didier le 26 juil. 2007, 09:45, modifié 5 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

petite astuce pour ceux qui ont du mal à mettre en ligne leurs photos.

Il faut bien évidemment les redimensionner pour qu'elles soient assez grandes mais pas trop. Didier parle de 477 ou 260 pixels, c'est l'idéal.

Pour les redimensionner, il faut ouvrir votre photos avec un logiciel de retouche (perso, j'ai Paint Shop Pro), puis aller dans Image, puis Redimensionner.

Dans le petit tableau qui s'ouvre, choisir d'afficher les dimensions en Pixels et non en pour-cent.

Il suffit ensuite d'indiquer 477 dans la case largeur pour des photos largeur, et 260 dans la case largeur pour des photos hauteur.

Et hop, ensuite, il faut les envoyer à Didier pour nous permettre de découvrir vos chefs-d'oeuvre !! :wink: :wink:

@ plus.

Doty
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Re: MONTREZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEW YORK !!!

Message par Doty »

Webmaster a écrit :
12/ A intervalle régulier, je valide d'un clic de souris les images.

Didier
et il le fait très vite !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Re: MONTREZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEW YORK !!!

Message par Hélène »

Doty a écrit :et il le fait très vite !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ça c'est pas d'la pub Doty :wink: :wink: :wink:
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Génial...
C'est vraiment une bonne chose ça!!
j'ai pas encore de photos de NY parce que je pars qu en septembre mais promis dès que j'y reviens, je m'inscris.
En attendant j'espere que beaucoup mettrons leurs belles photos :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Re: MONTREZ-NOUS VOS PHOTOS DE NEW YORK !!!

Message par Doty »

Hélène a écrit :
Doty a écrit :et il le fait très vite !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ça c'est pas d'la pub Doty :wink: :wink: :wink:
lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'suis conditionnée !!

:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

je vais essayer ce soir de mettre des photos que nous avons faites lors de notre dernier séjour.....

Je crois que Didier a raison de préciser qu'il faut que cette photo soit originale : nous avons compris le message et je vais éviter de t'envoyer 1 photo de moi sur le lit de mon hôtel en train de faire la vamp :lol:

Audrey
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Didier je suis inscrite, pourrais-tu m'ouvrir 1 galerie personnelle (Ouhhhh ça fait drôle !)

Merci

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

La galerie personnelle de madame est avancée ! :lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

merci mon bon Môsieur ......

Bon je vais avoir du boulot ce soir. Il y a Dédé à l'hôtel, dédé mange son petit déjeuner, Dédé va prendre le métro....Pfuit plein de photos super intéressantes :wink:

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour ceux qui souhaitent ouvrir une galerie de photos sur ©New York, je fais remonter cette conversation. Vous trouverez le mode d'emploi complet :D :D

En cas de problème, postez-ici ! :D
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

J'ais des photos de mon voyages a new york seulement elles sont sur des cds, je vais les rechercher :D
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

J'ai trouvé un site bien plus facile.C'est "Image Hotezl" ou "Hotel Image" (ou quelque chose d'approchant...)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Didier peux tu m'ouvrir une galerie stp???
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

jef a écrit :J'ai trouvé un site bien plus facile.C'est "Image Hotezl" ou "Hotel Image" (ou quelque chose d'approchant...)
La différence, et elle est sacrément de taille, c'est que lorsque tu déposes tes photos sur cette rubrique de ©New York, tu as la possibilité que tes images soient vues par une très grand nombre de visiteurs. :wink: :D :D Alors que pour ton autre truc, tu as déjà oublié l'adresse :P :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message