Pourquoi New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

10 ans

Message par maga »

coucou,juste pour faire un petit clin d'oeil a Tagera .moi ma motivation pour aller a new york a debuté pour mes 30 ans (passage un peu difficile les decennies) je me suis dit pour mes 40 je veux un truc grandiose et quoi de plus grandiose que tout ces grattes ciel et la ou je rejoint Tagera c'est que ça fait 10 ans que j economise pour y aller et là c 'est gagné je pars en aout ;mon anniversaire est en janvier mais comme je voulai avoir mes enfants on a avancé la date :P un regret....les 2 tours elles vont manquer a mon voyage , y a 10 ans c 'est ce que je voulai voir en premier j'irai au ground zero rendre un hommage a tous ces gens disparus .........
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Je réponds bien volontiers:

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

Je ne suis jamais allée aux USA, mais j'en rêve....

Mon amour pour New York a débuté il y a quelques années, après avoir vu un reportage sur cette ville sur Arte, qui retraçait l'histoire de la ville et se finissait sur les attentats du 11 septembre. J'ai été fascinée par la démesure qu'on peut y trouver, par la richesse architecturale, l'ambiance qui se dégageait de la ville et des habitants, la cohabitation relativement sans histoire-enfin je pense-, de plusieurs communautés, alors qu'en France, c'est si difficile.
Autre chose, j'ai l'impression que cette ville est très ouverte sur le monde, très libre et commede toutes façons les USA me passionnent, je pense que c'est un bon début. Passer quelques joursà NY, et peut-être se lancer dans d'autres séhours aux USA.

Philae
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Amour pour New York

Absolument aucune idée...ou alors:
Je pense tout simplement que c'est parce que depuis que je suis toute petite, je suis bercée par la musique qu'écoute mon frère: Rap New Yorkais.
Donc en grandissant avec la culture Hip Hop, je ne pouvais qu'adorer le berceau de cette culture 8)

Combien de fois

3 fois:
- Novembre 2006: 15 jours (tourisme)
- Février 2007: 3 mois (au pair)
- Mars 2008: j'y suis actuellement pour 7 mois (stage)

Habiter a NY

J'ai vécu à Long Island (Garden City)
A Brooklyn (Clinton Hill...ce fut bref...)
Et là je vis actuellement à Harlem, Sugarhill et je travaille dans l'industrie du tourisme.

Activité favorite

Faire du roller sur le Brooklyn Bridge :!:
unacsed
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2008, 14:08

Message par unacsed »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

A force de regarder des films de Woody Allen, on a forcement envie de connaitre New york et quand on est sur place, on voit que la ville est encore plus belle que dans les films

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

2 fois, d'abord 3 mois en sejour linguistique pour y apprendre l'anglais. Resultat, 12 kilo de plus en 12 semaines et un amour inconditionnel pour cett ville.

Puis une seconde fois avec ma cherie de l'epoque, cadeau pour ses 18 ans, 10 jours a new york. Un des moments les plus magiques de ma vie.

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)


Helas, je n'y reside pas, je ne pense pas y vivre un jour car je ne me verrai pas habiter hors de manhattan et faire les trajets.

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Mon activite preferee que j'ai fait lors des deux voyages a ete d'allez ecouter woody allen au carlyle hotel! C'etait vraiment incroyable !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message