Les meilleurs guides sur New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il me semble que les guides, quand ils sont riches de renseignements sont faits pour être lus chez soi en préparation du voyage.
Il faut, dans l'idéal, s'en imprégner, relever les points indispensables, astuces et autres qui simplifient le voyage et/ou l'organisent, et ensuite les laisser chez soi pour ne partir qu'avec Cartoville ou un autre support d'orientation et de planification des visites.
Il ne sert à rien de se promener avec toute la journée, ou s'en servir dans l'urgence pour retrouver l'adresse d'un restaurant.
S'il est incontournable, que ce soit le site ou le restaurant, il aura été prudent de le prévoir avant le départ.
Si voyager , se déplacer dans les rues c'est le faire au feeling, alors déjeuner ou diner peut se faire dans les mêmes conditions avec le lot des bonnes et mauvaises expériences.
NY est une ville si riche en tous sens que chacun peut dire ensuite qu'il a vu son NY, avec ou sans guide.

Voici mon point de vue , en diagonale.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

coucou

Message par sev06510 »

ou peux t on trouver le lonely planet.

embraquement immediat je lai trouvé sur internet.

Et les cartoville sont en rupture j ai l impression!!!

Connaissez vous sinon de beaux livres qui peuvent me faire rever pendant 1 an?? :roll: :roll:
Grosse biz
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Bon je recherche le cartoville , toujours en rupture partout??c'est bizarre.....
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Moi le cartoville pas plus que ça en faite..et surtout le forum avec ses bonnes adresses, très très bon guide :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

octobre est généralement la période de lancement des nouveaux guides, enfin des nouvelles éditions, 2009 en l'occurence donc cela explique peut-être pourquoi certains ne sont pas dispos actuellement ;)
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Concernant les guides, lequel prend en compte des adresses, voire les plans, de Staten Island, voire de la partie du New Jersey qui fait face au côté Ouest de la presqu'île de Manhattan ?

Oui car en fait, je projète peut-être de trouver un hôtel à l'extérieur de Manhattan, là où c'est plus éloigné c'est clait, mais aussi moins cher....

merci !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Bon bein finalement....

J'ai acheté le guide "VOIR" de Hachette ce matin.
Un peu cher (22.5 euros), mais il est beau et complet on dirait. En revanche, pas de carte détachable. Pas bien grave puisque je compte l'emmener partout avec moi,
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Hello,

pour ma part j'en ai 3:guide évasion, hachette et un grand we à NY, pour se mettre en bouche
Pour les choses plus sérieuses:le guide Voir,de Hachette : bienillustré, maquette agréable, complet......mais un peu lourd à trimballer sur place

Une copine a eu la bonne idée de m'ooffrir le guide du National geogrphic: petit mais complet
J'ai complété aceune fleximap de chez berliz

Avec ça, plus rien ne peut m'échapper
Sans oublier le forum , véritable mine d'info utiles

Merci à toutes celles et ceux qui alimentent le forum

Je me prépare un séjur d'enfer; j'en rêve depuis des années...vivement septembre
Mimi54
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je viens de recevoir le Cartoville et vivement le départ!!
je pense que j ai de quoi faire la :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message