La nuit la plus longue

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

On me demande souvent si New York est une ville différente des Etats-Unis avec des questions du genre "New York c'est les USA ?" La prochaine fois, il me suffira de copier-coller ces résultats...
ce qui est surprenant, quand on voit pour qui vote les new-yorkais
pour maire :?:

Parceque Giulani et Bloomberg comme democrate, il se peut que l'on
est vu mieux

Bloomber (si l'on en croit une inverview de l'ecrivain Benderson dans libé)
qui passe plus de temps en vacances, que de s'occuper de sa mairie
soso
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2004, 17:41

Message par soso »

Catinus a écrit :QUE BUSH, DIEU, JAHVÉ, ALLAH, ZEUS, ... SOIENT MAUDITS JUSQU'À LA FIN DES TEMPS !!!
Catinus ce n'est pas un probleme de religion ce sont eux qui l'utilisent à des fins personelles, politiques ou economiques

Alors je sais que tu as une dent envers toutes les religions mais stp evites de faire l'amalgame tu veux

perso je suis musulmane et je suis pas "fou de dieu"

merci

soso
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

John Lee a écrit :Merci au Webmaster pour ces chiffres, justement j'etais entrain
de les chercher
Je n'ai pas osé reprendre ici les chiffres du 5e et dernier quartier de New York City, je veux parler de la minuscule Staten Island. Bush, 52% et Kerry, 42% Mais est-ce que Staten Island est encore NYC ???
garycooper
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2004, 16:47

Message par garycooper »

Webmaster a écrit :
John Lee a écrit :Merci au Webmaster pour ces chiffres, justement j'etais entrain
de les chercher
Je n'ai pas osé reprendre ici les chiffres du 5e et dernier quartier de New York City, je veux parler de la minuscule Staten Island. Bush, 52% et Kerry, 42% Mais est-ce que Staten Island est encore NYC ???
Etonnant ça !!!

Vous avez une explication à cette différence entre les états de NY?
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

la nuit la plus longue

Message par jean »

bon,bush est réélu,ce n'est peut-etre pas le meilleure choix pour nous européens,mais il faut voir ça du point de vue américain,c'est quand même eux les premiers concernés et leur considérations ne sont pas les mêmes que les nôtres,leur mentalité est totalement différente de la nôtre,il faut en tenir compte.
je crois que l'europe a malgrés tout intérêt a resserer ses liens avec les usa,bush ou pas bush.
en tout cas moi ça ne m'empechera pas de retourner là-bas et d'y prendre du plaisir.
je ne veux choquer personne,c'est juste mon avis,face à la situation.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

je rejoins Jean

Message par patricia »

je suis entièrement d'accord avec Jean qui fait à mon sens une analyse plus que correcte et cela me fait plaisir de me joindre à son avis
:)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je ne résiste pas à copier-coller une dépêche de l'Associated Press (qu'elle me pardonne mais tout le monde doit lire ça !!! :shock: :shock: :shock: )

Les Américains qui fuient au Canada après la victoire de Bush n'auront pas de traitement spécial, déclare Ottawa

TORONTO (AP) - Les Américains qui cherchent à échapper à quatre nouvelles années de présidence Bush en fuyant au Canada devront faire la queue comme tous les autres immigrés venant d'autres pays, a tenu à préciser mercredi le ministère canadien de l'immigration.

"Le programme d'immigration est universel -il s'applique à tout le monde de la même façon", a déclaré à l'Associated Press France Bureau, porte-parole de la ministre de l'Immigration Judy Sgro.

"Les gens doivent postuler dans au services des visas des consulats du Canada à l'étranger et tous les candidats doivent répondre aux exigences", a-t-elle précisé.

Au fil des ans, le Canada a adopté des politiques sociales plus à gauche que son voisin américain, avec notamment des impôts plus élevés destinés à financer des programmes sociaux notamment en faveur les services de santé.

Or la réélection de George W. Bush fervent partisan du libéralisme économique, risque de pousser démocrates et progressistes américains, désespérés par la perspective d'un nouveau mandat, à immigrer au Canada.

Selon le consulat américain à Toronto, il y aurait environ un million d'Américains vivant au Canada, dont un quart dans la province de l'Ontario.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: la nuit la plus longue

Message par Didier »

jean a écrit :bon,bush est réélu,ce n'est peut-etre pas le meilleure choix pour nous européens,mais il faut voir ça du point de vue américain,c'est quand même eux les premiers concernés et leur considérations ne sont pas les mêmes que les nôtres,leur mentalité est totalement différente de la nôtre,il faut en tenir compte.
Jean il ne faut pas oublier que 48% des Américains ont aussi voté Kerry et contre Bush. L'Amérique est coupée en deux aujourd'hui. Ce n'est pas une mentalité qu'il faut comprendre mais deux !
jean a écrit :je crois que l'europe a malgrés tout intérêt a resserer ses liens avec les usa,bush ou pas bush.
Je reprendrais l'excellent mot de notre ministre des Affaires étrangères Michel Barnier : "Alliance mais pas allégeance".
jean a écrit :en tout cas moi ça ne m'empechera pas de retourner là-bas et d'y prendre du plaisir.je ne veux choquer personne,c'est juste mon avis,face à la situation.
Tout à fait d'accord. La politique ne doit pas guider les choix touristiques. Au contraire : le voyage permet d'échanger ses idées et de comprendre les autres (proverbe hindou repris par le grand poète salvadorien Carlos del Paso). Faut-il être communiste pour aller en vacances à Cuba ?
Invité

Message par Invité »

:( on vi dan un monde de faux quand je pense encorre y a deux jours la plus pars des minitres de tout pays ou présidents disait on veut kerry pour la paix dans le monde et aujourdhui c'est aaah Bush élu mais non on doit pas avoir peur que du contraire il va vouloir faire comme regan. pfff vous jure ca me reste tj en travers de la gorge. enfin c'est la triste vie. 4 années nouvelles de guerres..... les américains vont regreter ceux qu'ils ont fait.... enfin jme trompe les américains du centre. pauvre new yorkais pauvres américains de la californie oregon etc.... . vivement 2008.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sorry l'invité c'ettait moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message