Manhattan et ses 22 kms

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Manhattan et ses 22 kms

Message par Bilobleue »

Je me demandais pour les plus courageux, qui avait fait à pied les 22 kms de l'île de Manhattan. Et combien de temps à peu près vous avez mis pour les faire.

++
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Bonne question car j'aime marcher et cela m'interesse de remonter la 5 ème avenue. :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Seul Broadway mesure 22 Kms et s'étend donc de la pointe sud à la pointe nord.
Après, vouloir le faire à pied, je ne vois pas vraiment l'intérêt... Ça doit paraître très long !
Par contre, la 5ème avenue est très intéressante à remonter (ou descendre) depuis Washington Square Park jusqu'à Central Park (3 Kms environ)
Ce qui est sympa à faire aussi, c'est traverser Manhattan latéralement, c'est à dire d'une rive à l'autre au niveau de Midtown. C'est beaucoup moins long (5 Kms) que du nord au sud et c'est un plaisir des yeux pour l'histoire de la ville et son architecture.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

On avance tres tres vite dans la ville mais 22 km c'est enorme.

La fifth n'est pas interessante partout. Brodway pareil... Sinon je suis decu de Madison Avenue. Peu de choses non ? Ou alors je ne suis pas assez monte... :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai remonté Madison Avenue jusqu'à Grand Central et je n'ai rien trouvé d'intéressant aussi !! C'est peut-être plus haut qu'il y a des magasins ??
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je pense aussi mais bon...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il me semble que c'est à hauteur de la 60th street qu'il y a des magasins genre Ralph Lauren...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je n'ai pas encore ete si loin, je me suis arrete a la 58 th street.

Je fais le haut dimanche, je te dirai quoi.

Zut les magasins sont fermes non ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Non c'est ouvert !!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tant mieux. Mais le soucis c'est que ces magasins la sont chers de chez chers...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ouais mais moins qu'en France quand même !!! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

J'ai descendu la cinquième avenue depuis la 86éme rue, j'ai longé central park pius descendu jusquà union square, en faisant aussi les rues transverses ça fait une trotte, je pense qu'on a fait entre 15 et 20 km par jour donc c'est faisable en 1 journée je crois.
comme vous je suis allée sur madison avenue assez haut et park avenue elles sont bien plus larges que les autres mais rien a voir de spécial à part la sculpture si on peut appeller ça comme ça : LOVE.
Les magasins étaient plus sur Lexington avenue.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai fait tout le Nord de Manhattan ce jour, tres sympa et rapide...

J'ai aussi une fois fait dans la largeur, tres rapide...

Bref je suis comble, il me rester Downtown a faire + Harlem :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message