INFOS POUR LES REDACTEURS DU WIKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

INFOS POUR LES REDACTEURS DU WIKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Didier »

Quelques petites infos IMPORTANTES pour les rédacteurs du Wiki :

1 - Je vous remercie de cliquer sur "Identification" à chaque fois que vous arrivez sur le Wiki.
Prenez le réflexe de toujours vérifier que vous êtes connecté sous votre pseudo avant de modifier quelque chose. Ce n'est pas pour vous pourchasser mais simplement pour savoir qui écrit quoi.
Lorsque le Wiki sera ouvert à tout le monde, les modos et moi même devront valider les modifications. Si nous voyons votre pseudo en face d'une page modifiée, nous savons que nous pouvons vous faire confiance et cela permet d'accélérer les vérifications.

2 - Pensez à toujours signer vos articles et infos.
Chacun modifiant les pages à tour de rôle, le "propriétaire" d'une page va changer jour après jour. Or il me semble bien plus sympa de savoir qui a écrit quoi.
N'oubliez pas que le Wiki et le Forum marchent ensemble : les habitués du forum seront d'abord intéressés de savoir quelle est la source (une info sur la douane donnée par Audrey est une information testée et approuvée ! :wink: C'est un plus !). De même, un visiteur qui voit votre nom en bas d'un article sur le Wiki ira plus facilement poser la question sur le forum. Mon but c'est de truffer le Wiki de lien vers le forum...

3 - N'hésitez pas à compléter les informations des autres !
Ce n'est pas parce qu'une rubrique est déjà remplie qu'il ne faut rien rajouter. Le but du Wiki est d'obtenir l'avis et l'expérience de tout le monde.
Exemple : sur la douane, chacun à selon moi quelque chose à dire :wink: Et de même pour tout le reste :wink:

Pour compléter un Article, passez par le bouton "éditer" et non par le bouton "Discussion". Oubliez complètement le bouton "Discussion". Je devrais faire la peau à cette rubrique car les discussions se font... sur le Forum NY !! :wink:

4 - Les rubriques que j'ai ouvertes sont un début et non une fin en soi.
N'hésitez pas à créer de nouvelles rubriques ! Exemple : j'ai créé une rubriques "Les transports à New York". Derrière, il faut une page qui liste TOUS les transports avec elle même des rubriques (Métro, taxi, etc...). On ne peut pas lister de longs textes sur TOUS les transports sur une seule page. Il faut un minimum d'arborescence, comme dans un guide papier. Le but c'est : un thème=une page=une rubrique. C'est donc à chacun de créer ses rubriques.
Le mode d'emploi de la création de rubriques est disponible sur la page d'accueil et en cliquant sur cette page sur les Hamburgers... :wink: En cas de questions, n'hésitez pas à poster sur le forum Wiki !

5 - Le Wiki ne mord pas !
Enfin n'ayez pas peur si vous faîtes des bêtises !!! Je peux tout réparer en un clic car le Wiki archive les anciennes versions de pages !! :D Donc créez des pages, créez des rubriques, faîtes vos essais d'ajout de texte !!

Y'a plus qu'à !! :lol:

Didier
Dernière modification par Didier le 28 avr. 2005, 14:15, modifié 1 fois.
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

OK , Didier, je suis en train d'impimer ton papier et je m'y plonge dès que le phone arrête de sonner :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Virginie
C'est exactement la meilleure solution. J'ai fait pareil :wink:
J'imprime tous les modes d'emplois et c'est facile comme tout.
Merci Webmaster pour toutes ces explications
:wink:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Dis Patricia, je viens de découvrir tes articles sur le WIKI, et une question me taraude...quand tu parles d'indicatif pour appeler de tel ou tel Pays, c'est à faire par une personne qui veut nous contacter sur notre portable quand on est à NY ? :oops:

Sinon, j'ai encore bien rit (sans malice), quand j'ai découvert ton truc pour passer de Farenheit à Celsuis... C'est dans la même veine que pour se repérer dans les adresses à New York: tout pour se simplifier la vie! Par contre je me demande où tu vas chercher tout ça.

D'ailleurs ça vaudrait peut être le coup de te créer une rubrique "trucs et astuces" non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci Virginie :oops: :oops: :wink:
Oui trucs et astuces j'y ai déjà pensé, mais ils n'y en a pas tellement
J'en ai trois, la température, les rues et les avenues.
:wink:
Mais bon on ne sait pas écrire tout le même jour.
Mais je t'assure que tous ces trucs fonctionnent. Tu verras quand tu y seras.
Juste les fahrenheit plus tu t'éloignes du 86 plus tu perds de précision, mais bon tu n'es pas à un degré près !

Pour le téléphone, je vais l'ajouter sur le wiki ton observation est pertinente !
Si quelqu'un veux te téléphoner à ton hôtel au numéro de ton hôtel depuis la France il doit former le 00 1 puis 212 pour NY Manhattan et puis le numéro.
Mais en général le 212 est déjà inclus dans le numéro donc il ne faut former que OO 1 ...suivi du numéro complet.

Mais si quelqu'un veut te téléphoner sur ton GSM alors il ne doit rien faire du tout.
Il doit juste former ton numéro habituel en France.
Puisque celui qui te téléphone n'est pas sensé savoir où tu te trouves il téléphone en France et voilà !
Par contre c'est très fort à éviter !
Car cette personne paye uniquement le prix de la conversation sur le sol français, et toi tu payes toute la conversation au tarif international depuis la France vers les USA!
Donc tout cela est très cher parce que cela fait de la facturation double.

Si quelqu'un doit te joindre il est moins cher de te faire envoyer un sms et que toi tu rappelles, c'est moins cher!

Et puis vous devez téléphoner tellement pour quelques jours que vous partez? Je crois qu'il est rassurant de se savoir joignable et puis c'est tout.
Donc soit eux appellent ton hôtel aux numéros fixe
soit toi tu les appelles
soit ils t'envoient un sms
si tu veux pas faire trop de frais je me limiterais à cela.

Et puis tu peux leur envoyer un mail juste avant de passer nous dire bonjour au web cam :lol: :lol: :lol:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de passer mon temps au téléphone, je veux juste être joingnable, car je laisse mes 2 loulous ici... et j'vais prévu de leur envoyer un SMS ou 2 puisque c'est effectivement ce qui coûte le moins cher!

Et promis, je vais essayer de repérer la web cam, et essayer de prévenir quand j'y passerai pour le carton...

En tout cas, merci pour les précisions :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message