Comment est la mentalité new yorkaise ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Comment est la mentalité new yorkaise ?

Message par steisy »

Bonjour,
Je pars le 20 octobre et c'est vrai que j'ai aucune idée de la mentalité des new yorkais et new yorkaises
Sont-ils accueillants ou le contraire? sont-ils cool ou plutôt ennuyants?
Merci de me renseigner sur un détail qui à son importance quand même! :wink:
Cookies
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2006, 12:48

Re: Comment est la mentalité new yorkaise??

Message par Cookies »

steisy a écrit :Bonjour,
Je pars le 20 octobre et c'est vrai que j'ai aucune idée de la mentalité des new yorkais et new yorkaises
Sont-ils accueillants ou le contraire? sont-ils cool ou plutôt ennuyants?
Merci de me renseigner sur un détail qui à son importance quand même! :wink:
Pour notre part les personnes que l'on a croisé ont été super accueillantes :!:
Les français sont apparement bien vu et on nous a qualifié souvent de "my favorite people" quand on mentionné notre nationalité !
sauf peut être la postiére qui avait un peu de mal a sourire...mais bon tout cela reste relatif au vu des millions d'habitants :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Re: Comment est la mentalité new yorkaise ?

Message par anonyme2 »

steisy a écrit :Bonjour,
Je pars le 20 octobre et c'est vrai que j'ai aucune idée de la mentalité des new yorkais et new yorkaises
Sont-ils accueillants ou le contraire? sont-ils cool ou plutôt ennuyants?
Merci de me renseigner sur un détail qui à son importance quand même! :wink:
Avec les 8,000,000 de personnes, c'est dur de faire un resume :D Surtout que sur tous les New Yorkais y'en a la moitie qui sont de toutes sortes de pays (voila pourquoi beaucoups de conservateurs detestent New York, ils disent que c'est trop Europeen voir universel, que c'est pas l'Amerique).

Mais sinon de maniere generale ils sont sympa, je crois :D
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

ils sont tres accueillant , tres avenants , si jamais tu es un peu perdu ou que tu cherches quelques chose il y aura toujours une personne qui s'arretera 2 min pour te montrer le chemin
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Vous me rassuré tous! Moi je pensais que c'était des gens plutôt préssés, stressés avec leur nez dans leur cafés, qui ne voient pas ceux qui passent à leur coté et du genre individualiste à fond! mais je dois sans doute me faire une fausse idée. :wink: merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Non, ton idée n'est pas si fausse. Sauf qu'en plus de cette qualité, que j'appellerai plutôt l'ambition, ils prennent le temps de s'arrêter et de te parler.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention il y a New Yorkais et New Yorkais hein!
Je vivais chez des New Yorkais et ils étaient beaucoup plus cool que ceux que l'on rencontre à Manhattan, beaucoup plus posés et moins stressés.
C'est un peu dur de qualifier les New Yorkers de sympa ou non etc...comme le dit Noé, c'est une ville où tu croises autant d'étrangers que de New Yorkers voire même d'Américains.

Mais ca dépend comment tu es aussi hein!
On en a déjà parlé et certains ont trouvé qu'ils étaient pas sympatoches dans les magasins par exemple, alors que moi, bilan aprés 3 mois passés là-bas: les français devraient en prendre de la graine :lol:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Quant à moi, je n'ai que des beaux souvenirs des rencontres avec les gens.
Bien que je ne parle pas beaucoup l'anglais, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions et ce avec le sourire.

Aux personnes interpellées pour me prendre en photos, pas de refus, bien au contraire.

Et je n'ai jamais été dérangé par des clochards, mendiants au autres, alors que dans nos villes, ils n'hésitent pas à nous provoquer de temps en temps.

Franchement, je les ai trouvé très aimable avec les touristes.

Alain
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Cee Cee a écrit :Mais ca dépend comment tu es aussi hein!
On en a déjà parlé et certains ont trouvé qu'ils étaient pas sympatoches dans les magasins par exemple, alors que moi, bilan aprés 3 mois passés là-bas: les français devraient en prendre de la graine :lol:
D'accord avec toi :wink: !!!

J'ai également rien à redire sur les New Yorkais que ce soit dans la rue, les magasins ou les restos. Ce sont des gens serviables, courtois, toujours avec le sourire, bref ça fait plaisir.
Maintenant comme dans tous les pays il doit y avoir certainement des gens antipathiques :? mais jusque là, je n'en ai jamais rencontré !!!
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Oui Cee Cee tu as raison ça dépend aussi de comment est l'autre
En ce qui me concerne je suis une baba cool alors je m'inquiète pas vu tout ce que tu me dis :wink:
J'aimerai me fondre dans la masse et pas passer pour la touriste de service! Ba oui 6 moix avec ces new yorkais va falloir s'y habituer nan?!
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Apres 11 jours passé à NY voici mes impressions :

- les gens dans la rue super sympa à chaque fois que j'ai demandé mon chemin ou posé des questions,
- les gens dans le metro beaucoup plus polis et disciplinés qu'a Paris (je m'en suis surtout rendu compte à mon retour sur Paris, tout le monde me bousculait sans s'excuser, marche n'importe comment , c'est chacun pour soi...),
- les commercants dans l'ensemble j'ai ete decu par contre, souvent impatients et pas contents quand on ne comprend pas une de leur phrase.
Scarlett
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2007, 14:43

Message par Scarlett »

Nous non plus, on a jamais eu de problème pour trouver quelqu'un qui nous indique le chemin, etc.
Par contre, dans les commerces, je les ai trouvés pas sympas dans l'ensemble : ils te lancent leur "Next!" et il faut suivre, hein! t'as à peine le temps de choisir ton donut ou autre :? Il ne sont pas très souriants non plus.
Et dans les magasins de vêtements, ils te sautent dessus dès que tu entres et reviennent à la charge 3 x s'il le faut :evil:
Ah oui, dernière chose : "merci, au revoir", ils ne connaissent pas apparemment... :shock:

On a enchaîné avec 2 jours à Boston et quelle différence! :o On t'accueille avec le sourire, on te souhaite une bonne journée/soirée... Ils sont beaucoup plus relax et accueillants.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Scarlett a écrit :Par contre, dans les commerces, je les ai trouvés pas sympas dans l'ensemble : ils te lancent leur "Next!" et il faut suivre, hein! t'as à peine le temps de choisir ton donut ou autre :? Il ne sont pas très souriants non plus.
Scarlett,
Sur ce, je te rejoints, c'est vrai et c'est le seul petit "bémol", même dans le Mac'do, tu comprends "Next, next,...."
Donc, avant de commander, prends le temps faire ton choix et une fois décidé, tu fais la file pour passer immédiatement ta commande et ensuite à peine payer "Next, next..." :!: :!: :!:
Alain
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Peut-on s'y faire des amis facilement?
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Normalement si tu es quelqu'un de sociable,si tu sors,et si tu vas vers les gens pour discuter,ils t'accueilleront sans soucis,auront plaisir à parler avec toi,à partager tes avis ta vision de New York!
Après je ne sais pas si on peut dire des amis,mais je sais que les jeunes qui sont dans des auberges de jeunesses rencontrent très facilement des bonnes personnes avec lesquelles ils visitent,sortent,et gardent contact par la suite!
Juste un petit exemple,quand j'étais sur Times Square,j'ai discuté avec des Turcs,des Japonais et des texans,c'était super!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message