Quand nos reves se réalisent...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Quand nos reves se réalisent...

Message par newyorker »

Le mien se realisera dans 2 semaines exactement, et bien que cela se rapproche a grande vitesse, je n'y crois toujours pas. NYC me parait encore bien loin...ou plutot, encore inaccessible!
Comment avez vous ressenti votre premier voyage pour New York??
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Je l'ai vécu comme un rêve, tellement que je ne réalisais même pas que j'étais à NY pendant tout mon séjour ! J'étais là à regarder l'Empire State building tranquille... c'est à mon retour que j'men suis rendu compte. et je voulais tellement pas partir :(
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir tout le monde

je ne sais pas si ça vous l'a aussi fait mais moi, j'en rêvais depuis des lustres de partir aux USA et plus particulièrement à NYC
mon rêve s'est réalisé cet été car je suis partie entre autre là-bas
et maintenant que je suis revenue, que mon rêve est réalisé, je me dis "mouais, c'est fait" et j'ai l'impression que ça ne me fait ni chaud ni froid pourtant j'ai adoré et je compte même y retourner d'ici une dizaine d'années
mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche maintenant, je ne saurai pas dire quoi :?
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Je te dirais ca dans 18 jours!!!! j'ai trop hâte et moi non plus je ne réalise pas. Bon préparatifs a toi, profites en un max et viens nous raconter!!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

marbella, j'ai peut etre un élément de réponse par rapport a ton sentiment. C'est peut etre du au fait que de nos jours, avec toutes les photos, videos et autres que l'on peut voir avant d'aller a un endroit, on apprecie d'autant moins l'endroit, etant donné qu'on sait quasiement à quoi s'attendre, moins de surprise donc. Du coup, en rentrant en France, une part de toi se dit "c'etait bien comme sur les photos, pas décu mais pas surprise non plus".

Moi, mes premiers instant, ou j'ia réalisé ou j'etais, c'etait par le hublot de l'avion la vue au loin de Manhattan, puis ensuite, la vue de par la fenetre de l'auberge de jeunesse, avec les buldings de nuit entourant cette grande etendu noire qu'est Central Park.

Autre moment de grosse surprise, c'etait la montée a l'Empire State building, vous savez dans la 1ere salle limite en travaux là ou on vous file les audio tour. On peut voir par les fenetres la ville se dessiner sous nos pieds ... incroyable ! :)
l'arrivée dans Time Square et la 1ere vue de la statue de la liberté ont aussi été des grands moments d'ebahissments :)

Voila comment j'ai ressentis tout ca :)
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

Personnellement, ça a été le coup de foudre total! j'avais 16 ans j'étais seule et tout s'est super bien passé, j'avais préparé ce voyage pendant presque deux ans, je voulais que tout soit parfait, et ça l'a été! à peine arrivée (c'était de nuit) je me suis pressée à Times Square et là j'en ai pris plein les yeux et ça a été comme ça à chaque fois,mais j'étais déjà tombée amoureuse de la Grosse Pomme depuis 3 ans à l'époque, à 13 ans! Je sais, ça fait en général beaucoup sourire,pour tout le monde ça fait très jeune, surtout quand on y a jamais été et on m'attendait bien sûr au tournant , m'espérant revenir pleine de désillusions mais pas de bol, le coup de foudre dure depuis 6 ans et ce n'est que le début! je suis retournée à NYC en février dernier, et repars dans 3 jours! et je compte bien y faire ma vie, même du haut de mes 19 ans :)
Quant au pire, en ce qui concerne NYC, pour moi, le retour est suivi d'une insupportable période quasi post-traumatique lol
Le retour est toujours difficile, et à chaque fois je compte les jours avant le nouveau départ :cry: Après, bon, j'avoue avec New York, c'est le grand amour et je sais que le retour n'est pas aussi difficile pour tout le monde :wink: "I don't have any reasons, I am in a New York State of Mind" disait Billy Joel
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ma 1ère fois à NY, ce fut comme un gros choc, quelque chose de presque irréel. En fait, je ne réalisais pas que j'étais là à NY, dans cette ville qui me faisait tant rêver lorsque je la voyais dans les films ou les séries.
Bien sûr le retour en france a été plutôt morose :( . On quitte l'immensité pour revenir à la petitesse, donc ce fut coup de blues sur coup de blues.
Mais à chaque fois je repars de New York avec la gorge serrée :( !!!!
Et cette année, j'avais carrément les larmes aux yeux en plus du noeud
à la gorge !!
Ca peu paraître ridicule aux yeux de certains mais c'est comme ça :? !!!
Pour moi New York a été véritablement un coup de coeur, un coup de foudre :) !!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi j'étais euphorique dès l'enregistrement à l'aéroport.
Mais je ne vous dis pas quand j'ai posé le pied sur le sol New Yorkais.
En tout cas, je me suis dis que j'y retournerais encore et encore.
J'étais tout aussi ravie à mon second voyage cet été, mais comme j'étais seule, je n'ai pas pu partager ces moments.

Mais cette ville m'a complètement hypnotisée. Vivement le prochain voyage :P
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Gisèle a écrit :Ma 1ère fois à NY, ce fut comme un gros choc, quelque chose de presque irréel. En fait, je ne réalisais pas que j'étais là à NY, dans cette ville qui me faisait tant rêver lorsque je la voyais dans les films ou les séries.
Bien sûr le retour en france a été plutôt morose :( . On quitte l'immensité pour revenir à la petitesse, donc ce fut coup de blues sur coup de blues.
Mais à chaque fois je repars de New York avec la gorge serrée :( !!!!
Et cette année, j'avais carrément les larmes aux yeux en plus du noeud
à la gorge !!
Ca peu paraître ridicule aux yeux de certains mais c'est comme ça :? !!!
Pour moi New York a été véritablement un coup de coeur, un coup de foudre :) !!
Exactement pareil ! :D
Le choc est énorme, immense, incompréhensible,... :shock:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Aprés plusieurs faux départs, comme je l'ai déjà longuement raconté dans d'autres topics, je ne m'attendais plus à y aller...
J'en ai rêvé depuis toute gamine, mais là, c'était trop...tout était contre moi... :?

Et il y a bientôt 1 an, ma meilleure amie part à NYC 3 mois...déception de plus! :shock: :cry:
Et en Novembre elle me demande de la rejoindre 15 jours... :!:
Biensur, je me dis que ce sera impossible :? mais bon...je demande à mon boulot si je peux prendre 15 jours: ils me disent oui!!! :shock:
Je stresse..c'est pas possible!!
Je vais voir les prix des billets: 350 €....pas possible!! :shock:
J'ai de l'argent de côté, un passeport valide...
Je commence à baliser...c'est pas possible...j'appelle mon amie tous les jours, je stresse, je pleure tout le temps (oui je suis trés, voire trop sensible :roll: )...
Puis me voilà déjà dans l'avion toute heureuse, parlant à tout le monde (les pauvres :lol: )...
Mais le pire...dumoins le mieux...c'est dans le shuttle...l'arrivée dans Brooklyn, la skyline de Manhattan qui se dessine c'est irréel!!!! :roll: :shock:
Ce voyage m'a tellement choqué (dans le bon sens :!: ) qu'à mon retour en France j'ai laché appart' et boulot et je suis partie 1 mois et demi plus tard à NY pendant 3 mois... 8)
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Personnellement l'idée d'aller à New York est déjà un rêve. Parce que j'ai toujours voulu aller aux Etats Unis et depuis que j'ai 8/10 ans j'ennuis tout le monde, parents et amis, en répétant qu'un jour je serais réalisatrice aux States. Maintenant que je sais que je vais vraiment y aller je suis déjà heureuse.
J'en arrive au fait que je pense que ce qui nous motive dans le désir d'une chose, ce n'est pas tant la chose en elle-même que le désir qui est suscité.
C'est comme vouloir à tout prix conquérir le coeur de quelqu'un et puis lorsqu'on a réussit on le laisse tomber car au fond c'est la conquête qui nous fait vibrer et non pas la possession.
Ce qui fait vivre les gens c'est avoir des envies, des rêves, des ambitions. Ce sont ceux qui ont tout, trop facilement qui ne sont pas heureux. Le bonheur du voyage à New York commence par l'idée d'y aller un jour puis de préparer le voyage, de l'organiser et enfin le concrétiser.
dave76
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2007, 21:25

Message par dave76 »

heii bein !!!!
rien que a vous lire j'ai la chair de poule :oops: :oops: :oops:
cela fais maintenant plus de un ans , depuis mon inscription sur la liste d'attente de l'agence pour le marathon .
et maintenant il me reste a peine 48 jours .
je n'arrete pas de penser a autre chose comme un gamin .
j'ai hate de vivre ce grand moment .
a+dave76
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

comme vous tous, je révais depuis très longtemps de découvrir New York, j'avais des noeuds dans le ventre, la chair de poule, le coeur qui s'accélerait en voyant des photos, en lisant des témoignages... C'était un véritable rêve !
Et un jour j'ai tout pris en main, j'ai préparé mon voyage durant 6/8 mois, économisé, cherché un toit, renseigné au maximum et je suis partie toute seule pendant 10 jours.
Je suis revenue il y a 2 jours et ça été vraiment une experience magnifique !
Juste avant de partir j'avais un trac intense "je vais réaliser mon rêve ! est ce que ca va bien se passé? suis je bien raisonnable de partir seule?!"
et au final, une fois sur place, c'était merveilleux, dans l'ensemble je ne me rendais pas vraiment compte, c'est trop intense pour le cerveau mais j'ai eu plusieurs moments de lucidité sur place où là, je realisais la chance que j'avais, l'océan qui me séparait de mon pays, les merveilles qui étaient sous mes yeux ! Bref gros moment d'émotion, boule dans la gorge et yeux mouillés ! Whaou !
Par contre le retour n'est pas aussi penible que pour d'autre, car j'ai bien eu le temps de tout voir, tout visiter, sans exception j'ai fait absolument tout ce que j'avais prévu dans mon planning et à la fin, j'étais un peu usée de marcher autant tous les jours et comme l'auberge où j'étais était pitoyable... j'étais quand même bien contente de retrouvé ma salle de bain et mon lit :!:
Mais une chose est sûre : dans un an, j'y retourne !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

New York apporte tant d'émotions !!! les larmes aux yeux ont les a la première fois, lorsque l'on pose les pieds là bas et puis la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième fois !!!!! C'est trop bon d'aimer cette ville !!!!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Moi aussi cela faisait plusieurs années que je voulais y aller. C'est grâce à l'organisation d'un voyage groupé que je me suis décidé.
Bien que ce voyage fût annulé en dernière minute, j'ai continué sur ma lancé et suis parti tout seul à New York.
On me l'avait dit. Après être arrivée, j'ai ramassé une grande claque, perdu au milieu de cette grande ville. Je me suis repris et suit parti à sa conquête où comme tous, j'ai attrapé le coup de foudre.
Résultat, je compte y retourner, le plus vite possible.
Bon voyage et profite bien sur place
Alain
Répondre