Passeport Mineur pour majeur

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Passeport Mineur pour majeur

Message par guillaume_57 »

Bonjour,
Je vais faire un passeport dans peu de temps pour preparer mon voyage a l'avance, or j'ai actuellement 17 ans et donc je me fait un passeport pour mineur mais lors du depart, j'aurais 18 ans et donc je serais majeur. Ma question est est ce que je pourrais quand meme voyager avec ce passeport? et quelle est la difference entre le passeport mineur et majeur? Mercii
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bien sur que tu pourras l'utiliser
sinon, ça voudrait dire que toutes les personnes qui viennent d'avoir 18 ans doivent faire refaire leur précédent passeport
un passeport est valable 10 ans donc même si tu le fais maintenant à 15 ans, 16 ans, 17 ans ou même 17 ans et 360 jours, il sera valable pendant 10 ans et non pas pendant 2 ans, 1 an ou 5 jours :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

La différence entre passeport pour mineur et pour majeur, c'est que dans le 1er cas, tu dois avoir l'accord de tes parents.

Et à partir du moment que les parents ont signé pour l'obtention du passeport, ça implique que les parents autorisent leur enfant à quitter le territoire. Autrement si un mineur souhaite quitter la France dans le cadre d'un voyage scolaire par exemple, les parents n'auront pas besoin de faire une demande d'autorisation de sortie de territoire, comme l'exige l'école lors d'un voyage à l'étranger, vu qu'il aura son propre passeport :wink:

Sinon, il n'y a pas vraiment de différence entre un passeport pour un mineur et un pour un majeur :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Ok merci!
ps:la validité du passeport mineur est de 5 ans par raport a celle du majeur qui est de 10 ans :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

guillaume_57 a écrit :Ok merci!
ps:la validité du passeport mineur est de 5 ans par raport a celle du majeur qui est de 10 ans :wink:
yes, c'est vrai que la validité est moindre pour un mineur que pour un majeur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message