UN MOT POUR DEFINIR LE 11 SEPTEMBRE ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

UN MOT POUR DEFINIR LE 11 SEPTEMBRE ?

Message par Didier »

Bonjour à tous,

A l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, je vous propose de déposer ici un mot qui, pour vous, résume ou symbolise cet évènement.

A vous !

Didier
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

En un mot ? :shock: :shock: :shock: :lol:

Une grande page d'Histoire...

Il y a le Avant 11/9 et le Après 11/9

Avez vous remarqué que chaque individu se souvient parfaitement de ce qu'il faisait et où il etait ce jour là?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Un mot :shock: ? Plutôt difficile :? !!!!!

TRAGEDIE

C'est vrai Cathy, impossible d'oublier 6 ans après ce que nous faisions exactement à ce moment là !!
Dernière modification par Gisèle le 11 sept. 2007, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

clapton a écrit :En un mot ? :shock: :shock: :shock: :lol:

Une grande page d'Histoire...

Il y a le Avant 11/9 et le Après 11/9
Oui en un mot ! :wink:

Quand on dit "11 septembre", quel est LE mot qui te vient à l'esprit ?
clapton a écrit :Avez vous remarqué que chaque individu se souvient parfaitement de ce qu'il faisait et où il etait ce jour là?
C'était le sujet de l'an dernier. La conversation doit être quelque part :wink:

Cette année, je vous propose cette idée du mot. Mais si c'est impossible alors vous avez droit à 2 mots ! :!:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

clapton a écrit : Avez vous remarqué que chaque individu se souvient parfaitement de ce qu'il faisait et où il etait ce jour là?
Tout à fait, bizarrement !!

Mon rêve de les voir, comtempler, admirer s'est écroulé avec elles ce jour-là !!
Pour pouvoir un jour raconter ce funeste événément, j'avais acheté tout les journaux de l'époque ou magazines et ainsi montrer à ma fille la bêtise de l'homme et surtout de quoi il peut être capable...

:arrow: Grosse pensée à toutes les familles qui ont perdu un proche.
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Webmaster a écrit :Oui en un mot ! :wink:
Dégoûtée !!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Folie humaine...
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Incompréhensible :(

Et 6 ans plus tard, je n'ai toujours pas compris comment des êtres humains pouvaient agir de cette façon.

Et 6 ans plus tard, j'en ai encore les larmes aux yeux, et j'ai une pensée pour ces personnes disparues qui n'ont rien dû comprendre non plus... :cry:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bien sûr que l'on pourrait mettre tous les adjectifs possibles et imaginables sur ce évènement.
Pour moi, il n'y a pas d'autre mot que 11 septembre lui-même pour décrire cette journée. Ce jour n'est plus une date dans ma tête, mais synonyme de cette tragédie. :cry: :cry: :cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Fléau...

Quand j'entend ma famille d'accueil parler du 11 Septembre, j'ai eu l'impression d'un fléau qui avait rasé toute vie et emporté toute joie sur New York pendant plusieurs mois...

J'ai été trés touchée par cet évènement mais depuis que j'en ai entendu parler par des personnes l'ayant vécu de prés, j'ai l'impression de comprendre et ressentir leur douleur...

Ils y ont perdu des proches et quand ils me l'ont dit j'ai été attristée comme si je venais de perdre l'un de mes proches...les détails sont glauques c'est écoeurant et affolant...

Fléau...
ventdemer
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2007, 22:51

Message par ventdemer »

massacre d innocents ou comment faire mourir des milliers d innocents!

la connerie fanatique, beaucoup de mots pour cette tragedie
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Message par samou13 »

Salut,

En un mot : MANIPULATION

@+
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cee Cee a écrit :Fléau...

Quand j'entend ma famille d'accueil parler du 11 Septembre, j'ai eu l'impression d'un fléau qui avait rasé toute vie et emporté toute joie sur New York pendant plusieurs mois...

J'ai été trés touchée par cet évènement mais depuis que j'en ai entendu parler par des personnes l'ayant vécu de prés, j'ai l'impression de comprendre et ressentir leur douleur...

Ils y ont perdu des proches et quand ils me l'ont dit j'ai été attristée comme si je venais de perdre l'un de mes proches...les détails sont glauques c'est écoeurant et affolant...

Fléau...
Bizarre... y'a quelques mois tu disais presque "GET OVER IT" :?

En deux mots... New York.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

samou13 a écrit :Salut,

En un mot : MANIPULATION

@+
+1
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ben moi je n'ai pas de mot, juste le silence.

Le silence en memoire des victimes, mortes un matin en allant travailler pour faire vivre leur famille.

Voilà.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message