Langue française dans les Aeroports Suisses ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Langue française dans les Aeroports Suisses ?

Message par Real Stich Steady »

Bonjour!!

Petite question rapide en prévision d'un voyage en Mai 2008... Voilà, il est prévu qu'en Mai 2008 je partes faire visiter New York à mon papa, et que par la suite ma fiancée vienne me rejoindre pour qu'on continue notre périple au travers des USA.

Seulement voilà, elle ne maitrise pas bien l'anglais alors je me demandais si dans les aeroports suisses tout le monde parlait francais?

Parce que lors de la reservation je choisirais si possible une escale à Paris (départ de Nice), et sinon je pensais choisir une escale en Suisse, en esperant qu'elle puisse trouver là-bas facilement des francophones..

Après je sais qu'au départ de Nice Delta fait des vols directs, mais bon c'est pas sur que ca tombe bien par rapport au planning!

Voilà merciiiiiiiiii !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pas à Zurich :? !!!!
:shock: Il parle une langue bizarre, même leur anglais est limite compréhensible !!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ouhlà ben tu vois j'ai bien fait de poser la question hein!

Merci, ca fait une escale en plus à rayer de la liste!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

2 fois j'ai fait escale à Zurich et ça m'a suffit !!
Déjà le temps entre les correspondances est super court du fait que swiss air est souvent en retard, en plus avant de ré-embarquer il faut remettre cet espèce d'imprimé dont j'avais parlé une fois pour qu'ils puissent te tamponner la carte d'embarquement sinon tu n'embarques pas et le guichet qui s'occupe de ça est à l'opposé de la porte où tu dois te rendre, bien entendu :roll: !!!!
Donc cette année, escale à Paris !!!!!!
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

suis très surprises des réponses, normalement en suisse tout le monde parle tant bien que mal un peu français et surtout dans les aéroports.( et si ce n'est pas le cas, ils trouvent quelqu'un pour traduire) pour simplifier les choses, il y a un vol direct genève nyc et si je ne me trompe pas nice genève existe avec easy jet et air france-- > dans ce cas pas de soucis car la langue parlée à genève est le francais.... :roll: :roll: :roll: et l'aéroport est tout petit--> moins de stress.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

apo a écrit :suis très surprises des réponses, normalement en suisse tout le monde parle tant bien que mal un peu français et surtout dans les aéroports.( et si ce n'est pas le cas, ils trouvent quelqu'un pour traduire) pour simplifier les choses, il y a un vol direct genève nyc et si je ne me trompe pas nice genève existe avec easy jet et air france-- > dans ce cas pas de soucis car la langue parlée à genève est le francais.... :roll: :roll: :roll: et l'aéroport est tout petit--> moins de stress.
Je confirme. A Genève on parle français. Je confirme également à Zurich on parle le suisse-allemand, pas l'allemand. Mais par contre je n'ai jamais rencontré un seul suisse-allemand qui ne parlais pas au moins un peu de français et/ou d'anglais. Bon, en même temps, je ne connais pas tous les suisses-allemands.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A l'aéroport de Zurich, les personnes à qui on a eu affaire ne parlaient pas un mot de français (ou alors ils n'avaient pas envie de faire d'effort :roll: ) et ce les 2 fois où j'y ai fait escale.
Par contre l'anglais oui.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ben moi qui pensait faire transiter ma petite chérie à Zurich en pensant qu'elle tomberait sur du personnel qui parlait français ... Heureusement que j'ai posé la question hein, ouf!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

De mes 2 expériences, je retiendrais seulement que l'escale à Zurich est assez contraignante par rapport à ce que je t'ai expliqué plus haut.
Les 2 fois on est arrivé avec du retard et après c'était la course pour embarquer à temps :roll: :? !!!! Bon après avec un peu de bol, il se peut que tu puisses trouver quelqu'un sur tout le personnel qui parle français, mais quant tu es à la bourre, t'as préoccupation est autre et franchement t'as pas trop le temps de chercher.
C'est pour ça que cette année, je me suis dit, fini la prise de tête, ça sera escale à Paris !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message