Choisir sa place dans l'avion

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

Choisir sa place dans l'avion

Message par aurel54 »

Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de choisir sa place sur un vol régulier AA et si oui comment proceder ?

Je pars debut septembre, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Merci d'avance,

Aurél
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Le plus facile est de contacter ton agence de voyage ou AA pour leur demander le placement souhaité avant le départ
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Je viens d'appeler pour faire de même et heureusement que je l'ai fait!!! Mon copain et moi on avait beau avoir réservé un voyage pour 2, on était pas l'un à côté de l'autre!!! Je trouve ça abusé, imaginez un voyage de noces où mari et femme sont assis à l'opposé l'un de l'autre!

En tout cas, le gentil monsieur nous a remis l'un à côté de l'autre et je serais à coté du hublot pour voir si l'aile s'arrache! :lol:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Pas de problème ! Appels ton agence où tu as acheté tes billets ! Si c'est sur le net, appel le site directement, car les compagnies te changent de place que si tu les achetés chez eux directement !!! :?
Va sur le site seatguru.com pour avoir le plan de ton avion conserné à l'appui lors de ton appel ! :wink:
Pour moi c'était très simple!
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Pas forcément john... J'ai payé sur un site commercial (agence de voyage) et lors de l'appel chez AA, ils ont quand même changé mes places... Mais sinon tu peux choisir ta place directement sur le site américain d'AA et tu cliques sur flight check-in.

Par contre, pour t'authentifier, il faut que tu retrouve le code à 6 lettres que t'a donné soit l'agence soit la compagnie :wink:

Je serais toi je préférerais le site plutot que l'appel car j'ai appelé puis ensuite découvert le site... j'avais demandé un hublot et je me suis retrouvé, certes avec un hublot, mais au dessus de l'aile, bref impossible de voir la mer! :lol:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gayta, en fait à NY plus tu arrives dans les premiers à l'immigration plus vite tu seras sortie et plus vite tu seras à NY ! Donc le faite d'être au niveau de l'aile, c'est surement plus vers l'avant de l'appareil, donc plus proche de la sortie de l'appareil ! C'était peu être un mal pour un bien !
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Merci pour l'info chris mais à vrai dire je m'en moque d'arriver un peu plus tard, je serais en vacances là bas pour flaner :wink:
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

merci

Message par aurel54 »

Merci a tous pour vos reponses !

Je vais appeler demain !
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

bonjour a tous,

je me suis egalement inquieté pour les places dans l'avion, mais on m'a dit qu'il etait possible de choisir son emplacement avant l'embarquement
lorsque l'on retire ses billets aupres de la compagnie. alors??
Merci d'avance
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

oui tu peux choisir aupres de la compagnie avant d'embarquer...
Mais tu as les reste... Donc si tu voyages avec d'autres personnes vous ne pourez pas forcement etre ensemble.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message