" how are you today ?"

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

ah ouais en france c'est vrai qu'on dit toujours, "salut, ca va ?" mais qu'on attends pas de réponse, ca pourrait etre non ca va pas du tout, ben on s'en fou complet....
Ca me traumatise a chaque foius parce que moi je me sens obligé de répondre.... vu qu'on me pose une question..... enfin voila quoi..... :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lunaluna a écrit :Ca le fait penser a la Belgique! je suis de Grenoble mais pour mes etudes je suis a bruxelles!
Et le gens la bas disent toujours "Ca va?" mais en fait c'est plus un "OK", qu'une réelle question.
Oui c'est bien exact, et le clou est de répondre : non ça va pas trop :cry:
Parfois c'est marrant, on voit la tête de l'interlocuteur complètement étonné ne sachant que faire :wink:
Essaye tu verras, je le fais souvent, c'est toujours marrant :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

patricia a écrit :
Lunaluna a écrit :Ca le fait penser a la Belgique! je suis de Grenoble mais pour mes etudes je suis a bruxelles!
Et le gens la bas disent toujours "Ca va?" mais en fait c'est plus un "OK", qu'une réelle question.
Oui c'est bien exact, et le clou est de répondre : non ça va pas trop :cry:
Parfois c'est marrant, on voit la tête de l'interlocuteur complètement étonné ne sachant que faire :wink:
Essaye tu verras, je le fais souvent, c'est toujours marrant :wink:
quant à moi, je ne réponds jamais "oui ça va" ni "non, ça ne va pas"
je réponds toujours "et toi ?" :roll:
et la plupart du temps, les gens me regardent tout "penaud" et font "euh... oui" genre super étonnés alors qu'ils ne devraient pas l'être :lol:
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

c'est bon a savoir !!! moi qui parle pas l'anglais ca va être chouette !!!
Répondre