Nouvelle législation concernant les visas

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

lericain54130 a écrit :non ce n'est pas pour le moment mais si vous voulez en savoir plus il y a un article sur ca en page de tf1.fr

Tu as raison, apparement ça ne sera pas appliqué avant plusieurs mois, voire plusieurs années. Ouf :?
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Rho lala vous immaginez pas le coup de stress que vous venez de me mettre !!! On part dans 2 semaines sur la cote ouest, cette frayeur rho lala !
:):)
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Aza a écrit :Rho lala vous immaginez pas le coup de stress que vous venez de me mettre !!! On part dans 2 semaines sur la cote ouest, cette frayeur rho lala !
:):)

:oops: Désolée AZA. Généralement il y a un délai pour l'entrée en vigueur d'une nouvelle legislation après qu'elle soit adoptée. Enfin, en France en tout cas. Part tranquille et profites.
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

oui merci :) fiouf ! :):)
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

J'ai vu un sujet en parlant sur BFM TV ce week end.
L'Europe a commencé les négociations en vue de retirer ce texte.
S'il passait quand même, l'Europe menace de faire le même système pour les touristes américains.
Moi qui y vais en décembre, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes d'ici là.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

elias a écrit : L'Europe a commencé les négociations en vue de retirer ce texte.
S'il passait quand même, l'Europe menace de faire le même système pour les touristes américains.
C'est une question que je me suis souvent posé. Est-ce que eux seraient prêt à débourser pour un visa pour une lune de miel à Paris, une escale festive à Barcelone ou encore un week-end shopping à Londres ?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Tom Sawyer a écrit :
elias a écrit : L'Europe a commencé les négociations en vue de retirer ce texte.
S'il passait quand même, l'Europe menace de faire le même système pour les touristes américains.
C'est une question que je me suis souvent posé. Est-ce que eux seraient prêt à débourser pour un visa pour une lune de miel à Paris, une escale festive à Barcelone ou encore un week-end shopping à Londres ?
Sans vouloir lancer le débat parce que ce n'est pas le lieu approprié, les touristes ou autres voyageurs Américains sont comme nous, ils subissent. Alors, quoiqu'il arrive, ils seront toujours les bienvenus pour entretenir leur "European dream" , comme nous serons toujours, je l'espère, Welcome in USA.

:lol: :lol: :lol:
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

je viens de lire ce post et d un coup je flip trop !!

je pars a miami dans 5 jours et j'ai un visa que j'ai fais l annee derniere pour aller a new york !!! il est valable 10 ans
dessus il est note de 2006 à 2016
Donc je n etais pas oblige de retourner a l embassade rassuré moi ? !!

mon agence m aurai prevenu quand meme ?
si c'est pas ça je suis dans de beau drap !!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Je pense qu'il n'y a pas de problème puisque c'est jusqu'en 2016
Bon voyage
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

Moi je pars debut Novembre j'espere que cette loi va pas etre appliqué en septembre octobre....sinon je suis mal :( :(
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Je viens de penser a un truc, le passeport biometrique suffit il aujourd hui ou faut il faire un visa avant de partir?
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

Patrick_Bateman a écrit :Je viens de penser a un truc, le passeport biometrique suffit il aujourd hui ou faut il faire un visa avant de partir?
Actuellement, seul le passeport suffit.

Si la loi votée aux USA s'applique, il faudra bientôt les 2.
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Il n'ya encore pas de date pour l'éventuelle application de la loi ?

Merci
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

la pintade de NY a écrit :je viens de lire ce post et d un coup je flip trop !!

je pars a miami dans 5 jours et j'ai un visa que j'ai fais l annee derniere pour aller a new york !!! il est valable 10 ans
dessus il est note de 2006 à 2016
Donc je n etais pas oblige de retourner a l embassade rassuré moi ? !!

mon agence m aurai prevenu quand meme ?
si c'est pas ça je suis dans de beau drap !!!
Pour moi, il y a un doute. Ils veulent un visa "électronique"...
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Ladies and gentleman,

Je pars pour New York dans un peu plus d une semaine et je me demandais si mon passeport etait bien valide et si j avais besoin d autres papiers pour voyager.

Date de delivrance du passeport : 05/09/2006

Etant donne que je porte des plaques suite a une operation j ai un certificat medical et je pense prendre mes radios au cas ou on me les demande.

Tout est bon? :D
Répondre