New York et insécurité

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Palmito
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2007, 18:35

New York et insécurité

Message par Palmito »

Bonjour,

Ma copine de 20 ans part en stage à NY pour 6 mois, à la fin du mois d'aout. Elle est blonde aux yeux bleus et de petit gabarit.
Dois-je m'inquiéter pour sa sécurité ? Ya -t-il des quartiers et/ou des heures à éviter ? Qu'en est-il du métro ?
Merci d'avance pour votre contribution.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

New York est une ville très sûre. Une des plus sûres au monde.
Par contre, comme partout, tu trouveras des endroits qu'il vaut mieux éviter, comme se ballader dans Central Park à 2h du matin ou les rues sombres encore.
Jamais je ne me suis senti aussi en sécurité à New York que partout ailleurs en France. Et pourtant, tu verrais mon gabarit, il n'est pas bien gros ! :lol:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Re: New York et insécurité

Message par marbella »

Palmito a écrit :Bonjour,

Ma copine de 20 ans part en stage à NY pour 6 mois, à la fin du mois d'aout. Elle est blonde aux yeux bleus et de petit gabarit.
Dois-je m'inquiéter pour sa sécurité ? Ya -t-il des quartiers et/ou des heures à éviter ? Qu'en est-il du métro ?
Merci d'avance pour votre contribution.
LOL
peu importe le physique
si des gens veulent agresser ou voler quelqu'un, je ne crois pas qu'ils chercheront forcément un physique type
et "blonde aux yeux bleus", ça ne veut plus rien dire :roll:

je ne dis pas pour autant que NY n'est pas une ville où la sécurité règne, je dis juste que peu importe ton physique, ça n'a rien à voir avec la sécurité ou pas
tu peux être super canon et ne pas te faire agresser ; et en parallèle un "thon" (pardonnez-moi l'expression) peut se faire agresser
tu vois ?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en meme temps, les blondes c'est pas ce qui manque à new york

t'inquiete pas, j'ai vecu dans un des pires quartiers de brooklyn et je n'ai jamais eu de problemes
Dernière modification par lenah le 31 juil. 2007, 23:23, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui mais tu n'es pas blonde :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Oui mais tu n'es pas blonde :lol:
je pourrai dire que j'en ai le QI mais ça n'améliorerait pas mon image (pardon pour ta copine Palmito)
Palmito
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2007, 18:35

Message par Palmito »

Merci beaucoup à Tom Sawyer, pour cette réponse plutôt rassurante. Pour les autres... euh... merci quand même de votre contribution...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ne te fais aucun souci pour ta copine Palmito :wink: .
New York est la ville où, personnellement, je me suis sentie le plus en sécurité comparé ne serait-ce qu'à Nice :? !!!
Comme le dit Tom, faut bien sûr éviter certains quartiers qui peuvent
être à risque la nuit, mais ça c'est comme partout, ce n'est pas spécifique à New York. Donc qu'elle parte faire son stage,
c'est une sacrée opportunité et toi sois tranquille :wink: !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Palmito a écrit :Merci beaucoup à Tom Sawyer, pour cette réponse plutôt rassurante. Pour les autres... euh... merci quand même de votre contribution...
Pour info, je me suis sentie plus en sécurité à New York pendant 3 mois que tout le reste de ma vie à Lyon :wink:
Arnulfe
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2007, 09:27

Message par Arnulfe »

Cee Cee a écrit : Pour info, je me suis sentie plus en sécurité à New York pendant 3 mois que tout le reste de ma vie à Lyon :wink:
Je confirme, NYC est certainement plus sure que Lyon... et que beaucoup de villes francaises, d'ailleurs. Bah, faut dire que le moindre pet de travers ici t'envoie 10 ans en tole, alors forcement, ca calme! :roll:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Par contre, une blonde seule à New York...non rien :wink:
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Ben elle devrait quand même se méfier du gouvernement...des fois ça leur prend d'envoyer des boeings (de leur compagnie de préférence) sur leurs propre buildings, et là ça peut faire mal! Le probléme c'est que c'est imprévisible, ils peuvent le faire à tout moment ! Donc elle devrait plus se méfier de Michael Bloomberg que des gros Noirs tout noir d'Harlem...
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Eh bien moi contrairement à vous tous à New York j'ai senti une pression énorme, j'etais sans cesse sur mes gardes, oui toujours, que ce soit en plein Times Square ou dans Central Park, j'etais aux aguets, le coeur battant, car ils sont partout, oui partout ! Au détour d'un bloc ils peuvent surgir et vous agresser sans crier gare, et vous ne pouvez rien faire ... Oh non vous ne pouvez rien faire contre ces chariots qui vendent des ô combien délicieux hotdogs, il y en a partout, partout, partout, et c'est tellement bon ....

:!:
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

:lol: Real stich Steady j'adore cette petite touche d'humour !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Real Stich Steady a écrit :Eh bien moi contrairement à vous tous à New York j'ai senti une pression énorme, j'etais sans cesse sur mes gardes, oui toujours, que ce soit en plein Times Square ou dans Central Park, j'etais aux aguets, le coeur battant, car ils sont partout, oui partout ! Au détour d'un bloc ils peuvent surgir et vous agresser sans crier gare, et vous ne pouvez rien faire ... Oh non vous ne pouvez rien faire contre ces chariots qui vendent des ô combien délicieux hotdogs, il y en a partout, partout, partout, et c'est tellement bon ....

:!:
au fur et à mesure que je te lisais, je pensais que tu parlais d'écureuil

quoique des écureuils à Times Square, ça m'étonnerait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message