Les pourboires à New-York 2ème épisode

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Après relecture de mes cours de Ce1 !

J'ai appris que trois et trois font six..! :roll:

Youpi..! On doit donc laisser 6 dollars de pourboires.. ( et non 12 )


:?
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Pour les restaus j'ai lu que c'était de 10 à 20 %, bon je vais me remettre aux maths :oops: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Jérôme B a écrit :Si j'ai bien compris pour une course de 30$:

- 3$ de taxe
- 6$ de pourboire

soit un peu moins de 40$ au total. (à peu près)

J'ai bon? :?:
Mais non Jérôme, pour les taxis on parle uniquement de tips et non de taxes :wink: !!!! On en revient donc à ce que j'ai écrit plus haut, il faut leur laisser au moins 10% de la course et c'est tout. Maintenant à votre bon coeur Mssieurs dames, si on leur laisse plus ils sont contents :) !!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

coucou tout le monde

moi, c'est clair que sur place, je n'ai rien compris aux pourboires ni aux taxes
un coup, tu achètes des fringues avec des taxes, un coup, il n'y a pas de taxe (ou alors elle était comprise dans le prix affiché) :roll:
pour les pourboires, je ne savais pas que c'était obligatoire mais nous, on en a laissés par politesse et gentillesse
par contre, un midi, on a été mangé au Hard Rock Café de Times Square, on a été un peu déçu car on a été servi près d'une 1/2h après notre commande pourtant on a vu un tas de gens arrivés après nous et être servis bien avant nous. Nos plats étaient froids et la serveuse un peu froide aussi (à peine bonjour ni aucun sourire pendant le service) mais malgré tout, on lui a laissé un pourboire :wink:
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

C'est bien compliqué toutes ces histoires de pourboire...lol
Pourquoi ils se prennent la tete comme ca ?
Un prix TTC c'est mieux non ? :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est pas eux qui se prennent la tête, c'est juste nous parce-qu'il faut qu'on calcule tout ça :? :wink: !!!!
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

alors moi j'ai une question toute bete mais je ne trouve la reponse nulle part (alors désolée si c'est un doublon)
je sais que dans les restos c'est la note + taxe + tip (sauf fast food), mais ce que je voudrais savoir c'est si ça s'applique aux vendeurs ambulants (hot dog...) ? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non pas de tips aux vendeurs ambulants :wink:
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

merci :D
je peux donc alléger mon budget repas :lol: :lol:
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

je vous conseille pas trop les vendeurs ambulant la bouffe est vraiment pas top...mais a essayer :!:

vers time square ou sur la 34ieme il y a plein de petit resto asiatique ou tu manges pour $5 avec boisson...pas loin de l'angle 8ieme Av et 34 st :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Basso69 a écrit :je vous conseille pas trop les vendeurs ambulant la bouffe est vraiment pas top...mais a essayer :!:
En même temps, manger un hot-dog ou un Pretzel n'a jamais tué personne :wink: !!!
:roll: Bon ok, sauf si tu avales la saucisse de travers :P !! :!: :!:
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

bonjour a tous

escusez moi mai je suis perdu, dans les taxes, pourboire ???

a l'kotel, commerce, restaurant ?

j'ai besoin d'un petit cour, merci
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

jean luc a écrit :bonjour a tous

escusez moi mai je suis perdu, dans les taxes, pourboire ???

a l'kotel, commerce, restaurant ?

j'ai besoin d'un petit cour, merci

Pour tous les services rendus, il faut laissé un pourboire d'environs 15%/20%.
Par exemple, les chauffeurs de taxi, les serveurs, à l'hotel quelque fois.
Mais tu ne donne pas de pourboires dans les magasins, ni dans les Fast-food...
Par exemple, la note du restaurant est de 70$, tu dois donné en plus environs 10$.

Quand tu va dans un magasin, les prix affiché sont SANS la taxe (Sauf pour les vetements il me semble). Donc ne t'inquiete pas si tu voit a la ciasse un prix different de celui que tu as vu en rayon. ça m'a un peu surpris au début.

Tout ça parrait compliqué, mais une fois là-bas, c'est assez simple.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en resume:

- Restos (pas dans les fast food, mais dans les dinner oui!): entre 15% et 20% (18% c'est bien!).
(si on reprend l'exemple de $70, le tip sera plutot de $12/13.
La taxe sera rajoutee par le restaurant au moment de t'apporter la note (donc les plats sont Hors Taxes); ce n'est pas a toi de la calculer.
:wink:
- Taxis: entre 10% et 20% (15% c'est bien).
- un verre au bar: entre $1 et $2 (ca depend du prix du verre!).
- a l'hotel:
le bagagiste: entre $1 et $3 par bagage.
la femme de chambre: entre $5 et $10

- dans les magasins: pas de tip.
la taxe est rajoutee au moment de passer a la caisse par le caissier!
en principe pas de taxes sur les vetements en dessous de $100/120 (ca depend aussi des magasins!).

bien sur pour les tips (pourboire), tu peux laisser plus!
si le service est vraiment nul: 10%
si tu laisses un petit tip, en principe le serveur et/ou le manager du resto va venir te voir et te demander ce qui ne s'est pas bien passe.
:wink:
attention les francais passent pour des radins :!: dans les restos (ce qui est vrai) donc certains restos rajoutent eux meme le tip ... :?
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Pour les petits tips, le mieux c'est de le mettre et de partir avant qu'il (le serveur) le voit.
Le service avait été mauvais, donc 10% et le serveur a regardé avant qu'on parte. Resultat, il s'est énervé et a insité pour qu'on mette les 15%presque exigés.
C'est un des repproches que je peux faire à ce systeme. Le service n'etait vraiment pas à la hauteur des 18% demandés.

Sinon certains restaurants comme tu le dit LoveNYC mettent directement le tip dans la note, comme en France. Dans ce cas, c'est ecrit sur la note. Et meme quand le tip doit etre ajouté, c'est aussi ecrit sur la note.
On passe pour des radins, aussi parce que c'est quelque chose d'inhabituel de mettre autant en pourboire pour nous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message