origine maghrébine

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

bulle
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2007, 14:59

origine maghrébine

Message par bulle »

bonjour

je vais partir à NYC et j'aurai une question

est il vrai que les personnes d'origine maghrébine auront plus de mal avec la douane et immigration

tout en sachant que je suis francaise, pas du tout typée et mon prénom a toutes les origines que vous voulez suaf MAGHREBINE, prénom pas commun

merci

ps j'entends énormemnt de témoignages autour de moi que je panique un peu
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai un ami, irakien, né en Irak, naturalisé Français, qui y est resté plusieurs mois et ce, à plusieurs reprises. Pas de problèmes :wink:

Il a été de même pour des amis à moi, d'origine maghrébine :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

J'ai une connaissance d'origine Kabyle (avec double nationalité) qui est rentrée hier et pas de problème (comme d'habitude, elle y va tous les 2 ans environ d'après ce qu'elle dit)
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

AUCUN PROBLEME....
Je suis moi meme d'origine algerienne, et je peux te dire que je n'ai eu aucun souci à la douane ; au contraire je rigolais avec le douanier qui etait super cool (il a du voir que j'etais excité comme un fou d'etre enfin à NYC...LOL).
J'etait plus enervé a mon retour en france avec les pecno de la douane francaise qui des le matin faisait les "comiques" à 20cents avec les nanas de mon vol (dont ma copines :evil: ).

VIVE NYC !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrrr
J'ai eu la même réaction en rentrant de New York... :?
Les douaniers se sont sentis obligés de faire les "comiques"...et de me draguer...super... :roll:
J'avais envie de leur dire "c'est bon je reviens de New York où j'ai passé 3 mois entourée des mecs les plus craquants de la terre alors je me passerais bien de vos têtes..." :lol:
Répondre