Calendrier scolaire et universitaire USA

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Calendrier scolaire et universitaire USA

Message par soulmekki »

Bonjour j'aurai aimé connaitre le calendrier scolaire (et universitaire s'il est différent) au niveau des vacances pour l'année scolaire 2007/2008.

Je ne sais pas si tout le pays a les memes vacances au meme moment, donc si les périodes de vacances sont différents pour chaque état j'aurai aimé connaitre celui de la Californie et de New York.


Merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, Alors je suis pas sure à 100% mais normalement ils ont une semaine soit en Mars soit en Avril. Apres ils sont en vacance à la mi Juin (fin des cours) jusqu'à la mi Aout voir debut Septembre ça dépend des niveaux scolaires.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mars/Avril c'est Spring Break, vacances de Printemps qui tombent généralement pour Pâques et où tous les universitaires se retrouvent
en Floride pour faire la fête :) .
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Mars Avril ca fait trop tot pour moi pour le spring break

sinon vous avez pas d'idées sur ce que je devrais taper sur google, j'ai essayé les mots suivant

academic,year,calendar,schedule,vacation,student,holidays etc...

Mais je tombe toujours soit sur les jours de fete genre thanksgiving ou alors sur le calendrier d'une université genre le jour des inscriptions, le jour de la remise des diplomes mais jamais sur un truc genre:

"vacances scolaires du 27 au 13"

Enfin j'imagine que vous voyez ce que je veux dire !

C'est la premiere fois que j'ai autant de mal sur google, en général je trouve les trucs que je cherche assez rapidement ! Mais la j'ai vraiment cherché longtemps donc je commence à me demander si c'est pas le systeme de vacances américain qui est différent !

Merci pour vos réponse ;)
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

essaye de trouver le site d'un ecole, université ou autre ! peut etre qu'ils fournissent les dates ! :mrgreen:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Oui c'est en effet ce que j'ai fait avec l'université de Berkeley à San Francisco(université dont je voudrais connaitre les dates) mais a chaque fois je tombe sur des dates spécifiques genre : rentrée des cours, remise des diplomes mais jamais ils ne parlent de vacances pendant 1semaine ou 2.

a+
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi je trouvé un site qui donne les vacances pour chaque pays et ça correspond a celle que je t'ai donné donc ça doit etre bon. Oui Spring Break tout le monde connait ça rien qu'avec American Pie ou les fameux film à Cancun (mexique)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message