Passage portique aéroport avec une broche dans le pied

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Passage portique aéroport avec une broche dans le pied

Message par francouse »

Hi,
Voilà j'ai subi une opération avec pose d'agraffes après fracture du pied il y a quelque temps et il semblerait que ça peut poser des problème pour passer le portique à l'aéroport. (Je vais bientôt à NY by American Airlines).Qu'en pensez- vous ? :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben écoute ma mère à des vis dans un genou et ça n'a jamais sonné.
Si ça sonne pour toi il suffit de leur expliquer et il risque de te passer le détecteur de métaux manuel :wink: !!
Dernière modification par Gisèle le 21 juin 2007, 14:23, modifié 1 fois.
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Et peut être que tu peux emmener avec toi, éventuellement, une radio ? Non?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci, on m'a aussi suggéré une attestation du Chir., mais est-ce nécessaire ou pas ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Fais le si ça te rassures mais bon sur des millions de passagers à mon avis tu ne dois pas être le seul dans ce cas là. Je pense qu'ils sont habitués à ce genre de chose :wink: !!!

Je te redis, ma mère à une tige + vis et le portique n'a jamais sonné.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci Gisèle, je m'inquiètes parce que ma fille a eu des soucis hier à Montpellier (en vol intérieur) avec des oeillets de Converse qui faisaient sonner le portique, et ils sont très petits.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah oui mais les métaux ne sont pas les mêmes, donc c'est normal que ça sonne. Même les boucles de ceinture sonnent :wink: !!!
Donc pour ta broche à mon avis, ça doit pas poser de problème.
La seule fois où ma mère a sonné c'est parce-qu'elle est passée avec le portable allumé :roll: et sur le coup elle pensait que c'était ses vis.
Ils l'ont faite repasser sans le portable et rien :wink: !!!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

en fait tout depend de la date de ton operation ! dans les protheses, agraphes, ou autres nouvelles generation elles sont en tungstene et non plus fero magnetique... d'ou plus de risque qu'elles fassent sonner un portique ! c'est le meme principe pour les examens IRM...mais pour plus de securité pourquoi ne pas tout simplement telephoner a ton chir et lui demandé la composition de tes agraphes ! lui saura te dire si tu risque de sonner ou pas ...
nolds
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2007, 18:07

Message par nolds »

bonjour,
perso j'ai une broche dans le menton (fracture de la machoire oblige) et ça n'a jamais sonné sous les portiques d'aéroport... J'avais peur aussi la première fois que j'ai pris l'avion avec cette broche. Mais c'est plus un mythe qu'autre chose...
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

ne te prend pas la tete tu vas pouvoir passer la securité meme avec ta broche dans le pied, au pire ils vont te faire une fouille poussé (sans fringue) mdr!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Prudence tout de même amène un certificat de l'hopital ou un truc comme cà !!! cà serait trop bête de perdre du temps en explication !
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui ça pose un probléme il vont t'ouvrir la jambe sur place pour vérifier :lol: :lol: Mais non t'inquiète pas c'est pas des monstres.En effet je pense pas que tu sois le seul (y'a Djibril Cissé :) ) Non mais essaye d'enmener des papiers qui le prouve et de savoir comment on dit broche et tout ça en anglais histoire que tu puisses t'expliquer si vraiment y'avais un problème mais je ne pense pas.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

non serieusement je pense que tu n'auras aucun soucis !
imaginez un club de 3eme age partant en voyage (vu que ce sont les plus grands voyageurs a l'heure actuelle) au moins sur un groupe de 50 personnes, un tiers d'entre eux ont au moins une prothese de genou ou de hanche :lol: alors j'imagine la tete des douaniers lors de leur passage si ca sonne tous les 2 mn aux portiques !
franchement, il y a eu de bonnes avancees coté matiere prothetiques et les mythes de sonneries aux passages douaniers sont depassés !
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

bippppppppp, aux portique de l'aeroport !!!

Message par dyfry »

ca fait déjà une décénnie, que les broche ne sont plus en metal.
c'est autre alliage
par contre les fauteuils roulant sonne, donc mais ceux qui sont fabriqué en carbon, il y a encore de l'acier l'autre fois a Roissy il été panniquer ,parce que j'ai fait sonner donc un douanier m'a fouiller.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Tout ce que vous dites est sans doutes vrai,mais par sécurité,j'emmenerai avec moi une attestation du chirurgien! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message