Vers un renforcement des mesures pour rentrer aux USA ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Vers un renforcement des mesures pour rentrer aux USA ?

Message par Real Stich Steady »

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais voici ce que l'on peut lire sur Yahoo, je vous fait un copier coller.
BERLIN (AP) - Le Secrétaire à la Sécurité Intérieure des Etats-Unis Michael Chertoff a annoncé vouloir durcir les contrôles de sécurité applicables aux Européens qui entrent aux Etats-Unis sans visas, rapporte le magazine allemand "Der Spiegel" dans son édition de samedi.

"Nous voulons renforcer nos normes de sécurité par l'introduction d'autorisations électroniques des déplacements", a déclaré M. Chertoff, selon un extrait d'interview à paraître lundi dans "Der Spiegel".

Les Européens qui sont actuellement autorisés à entrer aux Etats-Unis sans visas devraient ainsi procéder à un enregistrement électronique et remplir un questionnaire 48 heures avant de prendre l'avion pour les Etats-Unis, précise-t-il dans cette interview.

Les terroristes islamistes qui voyagent avec des passeports européens présentent une menace pour l'Amérique à laquelle il faut répondre, explique-t-il.

"Il y a des secteurs où nous sommes vulnérables et il est évident que les Européens qui voyagent sans visas en font partie", affirme-t-il, ajoutant que les Etats-Unis ne pourraient pas faire autrement que collecter des données compte tenu des inquiétudes suscitées par les Européens.

"En dernier lieu, les Européens doivent comprendre que nous ne laisserons jamais à d'autres gouvernements le soin de choisir qui entre dans notre pays."

Le système actuel autorise les citoyens de la plupart des pays d'Europe de l'ouest et certains ressortissants d'autres pays du monde à entrer sur le sol américain sans visas. De nombreux pays qui ont rejoint récemment l'Europe élargie sont exclus de ce dispositif
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Cela va juste ajouter une collecte d'information supplémentaire et n'aura pas d'incidence sur l'entrée aux USA des touristes européens.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

J'ai entendu ce matin cette information à la radio.
Le journaliste parlait d'une mesure qui rentrerait en vigueur à partir d'août prochain
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Et ils ont un peu parlé de comment ca se passerait concrètement, si ca allait etre contraignant par exemple ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

non, juste une brève ==> formulaire à remplir sur internet 3 à 4 jours avant le départ avant le départ ( avec divers renseignements dont le vol sur lequel on arrive, celui sur lequel on repart ... d'après ce que j'ai cru comprendre)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Ouais enfin personnellement si c'est contre Ben-Laden et ses copains a cause des soit disant incident qu'il aurait pu ce passer a JFK ca sert a rien du tout les térroristes si il veulent faire péter quelquechose il le font!!! il l'ont deja fait une fois contre le world trade center en 1993 sa les à pas empécher de recommencer en 2001. Il ont d'autre idée que les avions je pense que c'est plus pour rassurer la population mais personne n'est réelement à l'abris.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Non je ne suis pas terroriste
Non je ne veux pas faire d'activités illicites, etc etc....

pas de problème je remplis tout ce qu'ils veulent. Ce n'est qu'une remise en forme de l'entretien à l'ambassade
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Matt a écrit :Ouais enfin personnellement si c'est contre Ben-Laden et ses copains a cause des soit disant incident qu'il aurait pu ce passer a JFK ca sert a rien du tout les térroristes si il veulent faire péter quelquechose il le font!!! il l'ont deja fait une fois contre le world trade center en 1993 sa les à pas empécher de recommencer en 2001. Il ont d'autre idée que les avions je pense que c'est plus pour rassurer la population mais personne n'est réelement à l'abris.
tout a fait d'accord avec toi !
mais bon pour rassurer... :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

chris_marseille13 a écrit :Le journaliste parlait d'une mesure qui rentrerait en vigueur à partir d'août prochain
:? Ben voilà, juste quand je m'en vais !!!!!
Va falloir surveiller sur le net alors ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message