Pour la douane en rentrant c'est là

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Pour la douane en rentrant c'est là

Message par denyskay »

Posté le: 27 Avr 2007 01:14 pm Sujet du message: Voici des infos sur la Douane en rentrant en France

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu pas mal de posts posant la question de la nécessité ou pas de déclarer et de payer la tva sur nos achats à NY.

Pour info, vous serez exempts de toute déclaration, et donc de toute tva et droits de douane, si vous revenez avec des achats dont la valeur totale par personne ne dépasse pas 175 euros.
Au delà, vous devrez vous acquitter de la tva pour les appareils électroniques ( mais pas des droits de douane, sauf pour les camescopes...).
Si vous dépasser 175 euros, vous ne paierez que la tva correspondant au dépassementque.

Donc pour tous ceux qui veulent ramener souvenirs, T-shirts ou autres jeans, pas d'inquiétude! Faites vos calculs!

J'espère que ça rassurera certains.

DK
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ces infos :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et je rajoute que si on ne déclare pas les importations de plus de 175 euros, qu'à part la taxe à payer il y a aussi l'amende :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Demain je rentre en France, si à JFK on me demande si j'ai quelque chose à déclarer ou si j'ai acheté des choses à NY, qu'est-ce que je dis??
Vu que ma valise contient 9 paires de baskets... :? (déjà toutes portées minimum une fois)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Cee Cee a écrit :Demain je rentre en France, si à JFK on me demande si j'ai quelque chose à déclarer ou si j'ai acheté des choses à NY, qu'est-ce que je dis??
Vu que ma valise contient 9 paires de baskets... :? (déjà toutes portées minimum une fois)
Le problème c'est pas à JFK, les Américains ne te diront rien pour avoir acheté chez eux !!
C'est à l'arrivée en France que les douaniers risquent de te demander, mais vu que tu es resté pas mal de temps à NY je suppose que tu as déjà du les porter aussi je ne pense pas qu'ils t'embêtent quand tu leur diras que tu rentres avec tes affaires après plusieurs mois de vie aux USA.
Ce n'est pas du trafic, ne t'inquiète pas !
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ne t'inquiètes pas trop. Ne déclare rien. Attends qu'on te contrôle éventuellement, et joues un peu de charme et de naiveté.
Disons que la douane peut estimer que tu as pu emmener 4 paires pour ton séjour. Reste les autres. Il n'est pas question de trafic, la seule chose comptant étant la valeur de ce que tu ramènes. C'est sûr que si tu as dans ta valise une vingtaine de jeans, ils risquent d'être un peu moins conciliants.
Encore une fois, la limite est de 175 euros. Alors les souvenirs, tu peux pas les dissimuler. Par contre les vêtements, pour un séjour comme le tien, devraient passer à l'as.
Donc, y'a que tes baskets. Si tu as encore les tickets, ne garde que les moins chers.
Le coup de tout balancer, c'est une mauvaise idée en cas de contrôle, car les douaniers ont une liste de prix pratiqués, et ils appliqueront un barème pas forcément avantageux.
Pour finir, les contrôles sont rares et ne visent la plupart du temps que des suspicions de trafic.
Ces messieurs savent bien que tout le monde ramène des tas de choses des US, ou d'Asie d'ailleurs, et ils n'ont pas pour consigne d'em*** le monde. Par contre, la contrefaçon est franchement à proscrire.

Bon retour parmi nous. Et tu me diras si je me trompe, mais tu ne seras sûrement pas contrôlée. (y a un profil...)

DK
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci de m'avoir rassurée :wink:
Je pense que ça ira alors! Je n'ai pas ramené de "souvenirs" NY, c'est plutot les baskets mes souvenirs! mais comme je disais je n'ai gardé aucun reçu pusique toutes portées plusieurs fois (en 3 mois j'ai eu le temps!). Donc ils verront que ce n'est surement pas du trafic!
J'aurai juste une paire achetée hier (vi j'ai craqué encore) dans mon sac à dos c'est tout :)
Répondre