Un équinoxe à Manhattan!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Un équinoxe à Manhattan!

Message par Benybee »

Bonjour! :wink:
Saviez-vous qu'il est possible d'admirer le coucher du soleil à Manhattan, sans se rendre sur les quais? :wink:
Du fait de la symétrie du plan de Manhattan, il est possible de voir ce magnifique spectacle plusieurs fois par an (28mai et 12juillet d'après ce que j'ai compris! :roll: ), le soleil se levant et se couchant dans l'exacte perspective des rues!! :D
Si vous voulez avoir un avant-goût, voici une photo! :D
Tous ceux qui y vont un de ces jours-là, n'oubliez pas d'ajouter ça dans vos plannings! :wink: (mais attention aux yeux... 8) :wink: )
Et si j'ai la chance le 28 mai prochain de voir cela (merci d'avance aux nuages d'éviter toute tentative d'invasion du ciel new-yorkais ce jour-là... :evil: ), promis, je vous ramène des photos!! :wink:
Dernière modification par Benybee le 12 avr. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Oauuuhhh, c'est trop beau !! Belle photo ! Merci Benybee !! :wink:
Bon, ben j'espère pour toi que tu auras la chance de voir ça "en direct" !!! :wink: :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Que c'est beau !!!
Merci pour cette photo Benybee et j'espère que tu pourras
voir ce coucher de soleil de tes propres yeux :wink: !!!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très belle photo.
En fait, c'est un des avantages du quadrillage des rues. A n'importe quel moment de la journée, la luminosité est toujours importante bien que les buildings soient très haut. Les rues droites et les façades vitrées renvoient la lumière.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

waw ça doit être super de voir ça en direct, j'espere que tu auras de la chance !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message