Les déceptions de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

lenah a écrit :
nastalgia a écrit :les chinois qui n'arrètent pas de vous sollicitez dans Chinatown pour acheter bijoux, dvd, faux sacs .... 8)
rolex rolex, gucci, prada, chanel

dédicace pour Cee Cee
Mdrr 8) merci! :!:
Et moi (avec ma délicatesse légendaire) qui leur répond "oh ta g*****" (auto-censure :roll: )

Le mieux (pire dumoins) c'est: "good price for you" à prononcer "goude plaïsse fo iou"
sylvia31
Messages : 39
Inscription : 18 avr. 2007, 20:59

Message par sylvia31 »

Sans aucune hésitation, j'ai été deçue par la Statue de la Liberté ; je l'ai trouvée vraiment trop petite. :shock:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

finalement pas de choses majeurs même si la statue de la liberté est petite le reste est énorme donc ça compense :lol:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Suis d'accord Sylvia31, la statue moi aussi je l'ai trouvé trop petite !!! mais comme je dis elle a été faite par des français ! oh je suis médisante là ! tant pis j'assume ! je ne l'aime pas trop mais chaque fois je vais la saluer, car tout de même cet endroit est symbolique tant de personnes ont trouvé leur liberté et maintenant ont laissé leurs traces à NY et en amérique !
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

La chose qui m'a le plus déçue était d'entendre parler français !!!! NY était envahie par les Français !!!
J'ai même fait la queue durant 3 heures, pour aller voir Miss Liberty, avec devant moi et derrière moi des touristes français ! Heureusement que le spectacle était autour de moi : écureuils, musiciens, danseurs...
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Tant que ça du français :( ???? on vient la pour ne pas les voir :lol: tant qu'il ne nous font pas honte :lol:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Si cà se trouve les écureuils ils parlent français ?! :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui les Francais il y en a beaucoup! et le pire c'est que tous ceux que j'ai recontré n'étaient pas des touristes! Ils résidaient bien ici, à NY! :o
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je vous assure ce n'est pas une blague, le français est pour le moment la 2ème langue la plus entendue à NY !!!
Et tous les New Yorkais lorsqu'ils comprennet que vous êtes français font un effort pour vous dire deux-trois phrases in French.
J'ai même eu droit à La Marseillaise lorsque j'attendais dans la queue pour voir Miss Liberty !
ILS NOUS ADORENT !!! autant que nous les adorons !!!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Ah je fais trop de fautes de frappes mais il est tard
Good night
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

2e langue la plus entendue à NY??? :shock:
Pour ma part je crois avoir entendu autant d'anglais que d'espagnol! :o
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je ne suis restée que 4 jours et j'ai visité les grands classiques. Tu as raison pour l'espagnol mais ce que je voulais exprimer c'était l'étonnement
car j'avais tellement envie de me fondre dans la foule mais à chaque fois une intonnation, un mot me rappellaient d'où je venais.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Evidemment Joelle ce qui est certain, c'est que par exemple si tu avais l'occasion de retourner à New York, tu auras moins cette impression.
Car tu te baladeras dans les endroits moins touristiques, et tu entendras bien moins parler le français autour de toi. Il est évident que nous avons tous ce sentiment de n'entendre parler que sa langue quand on fait la file pour visiter quelque chose. Moi même j'ai l'impression que toute la population des Pays Bas se trouve à New York dès que j'approche un endroit touristique.
A Bruxelles c'est pareil quand je vais aux abords de la grand place j'ai l'impression que toute l'Espagne y a débarquée :wink:
Et notre ouïe est toujours attirée par les langues que l'ont connait le mieux :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Joëlle a écrit :ILS NOUS ADORENT !!!
mouai, j'ai plus le sentiment que les new yorkais sont exasperés par tant de touristes. c'est surtout dans les coins touristiques qu'ils nous adorent.
souvent quant on me demande d'ou je viens, les gens me regarde bizarremtn quand je dis que je suis française, mais quand je precise que je vie et travail ici, le sourire revient sur leur visage.
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Et pour nous, c'est encore pire : on nous prend pour des français alors qu'on est des Belges et qu'on mange des ..... BELGIAN FRIES
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message