Comment recharger une batterie à l'hôtel ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Tom Sawyer a écrit :Quelques conseils pour les appareils photos pour limiter l'usure des piles :
Quand on ne se sert pas de l'appareil photo pendant une certaine durée, enlevez lez les piles.
Utilisez un maximum le viseur et éteindre l'écran.
Evitez de rallumer et d'éteindre constamment l'appareil.
Y en manque une :

Ne prenez pas de photos avec votre appareil, il tiendra toute la semaine ;-)
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

C'est une blague !!!!
Mais depuis que je vois toutes les photos que vous avez prises je me dit que ce n'est pas grave si j'oublie mon appareil !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Joëlle a écrit :C'est une blague !!!!
Mais depuis que je vois toutes les photos que vous avez prises je me dit que ce n'est pas grave si j'oublie mon appareil !
Prends des photos. C'est vrai que si tu veux tenir, suis les conseils de Tom.

Sinon, j'aurais tendance à te dire d'acheter une 2eme batterie ... 2 batteries par jour c'est un bon chiffre
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Vive les battery lithion rechargeable de mon Panasonic qui me dure une 4 jours ! 8)
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Gstef a écrit :Allez je rebalance ma recette :

Ingrédient :
1 adapteur US
1 multi-prise FR

1) Brancher l'adaptateur US sur la multiprise FR
2) Brancher la multiprise sur la prise murale US
3) brancher les appareils FR 110v souhaités directement sur la multiprise sans passer par la case adaptateur ;-)
Excellente recette que je m'empresse de suivre ! Merci :-)

Bien que ça ait déjà été dit sur un autre post, je me permets de préciser qu'il ne faut pas confondre l'adaptateur et le transfo.

L'adaptateur n'est qu'une prise sous forme d'embout en plastique et ne suffit pas si vos appareils ne sont pas 110/220 (ou 240) V. Vérifiez sur les prises ou les appareils. Parfois il faut commuter en 110V, parfois l'appareil le fait tout seul.

Le transfo est un bloc électrique plus gros et plus lourd, indispensable si l'appareil ou le chargeur n'indique que 220 ou 240V.

Question subsidiaire : que se passe-t-il si je branche par mégarde un appareil 110/240V sur le transfo US ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message