Voyage organisé?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Voyage organisé?

Message par Benybee »

Bonjour! Je sais, aujourd'hui est un jour où tout le monde est survolté, mais promis il n'y aura pas de poisson d'avril dans ce topic! :wink: Juste une petite question : mes parents sont intéressés par un voyage à New York (comme quoi, j'ai bien fait mon travail, moi! :roll: et d'ailleurs merci à Gstef pour tes photos de la Circle Line et du haut de l'Empire State building dans ton récit : ma mère a littéralement craqué...) mais comme ils ne parlent strictement pas un seul mot d'anglais, ils pensent partir en voyage organisé. Je voudrais avoir votre avis éventuel sur la question : est-ce qu'on peut trouver un voyage organisé bien fait, avec les visites essentielles (par exemple, Empire State building, circle line justement, mais aussi statue de la liberté et tout ce genre de choses) et sans trop de contraintes (par exemple, juste un après-midi shopping, ça semble un peu court...). Je sais, ma question est un peu vague mais je ne sais pas si quelqu'un est parti dans ces conditions sur le Forum. Et petite question subsidiaire : ma mère parle quelques mots d'espagnol, c'est utile, rassurez-moi et ça peut remplacer l'anglais à peu près partout à New York ou pas du tout?
Merci d'avance! :D
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Re: Voyage organisé?

Message par Lilith »

Benybee a écrit : et d'ailleurs merci à Gstef pour tes photos de la Circle Line et du haut de l'Empire State building dans ton récit
Tu as un lien please, merci?! :wink:

ps : sinon aucune idée pour ton post, sorry...
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

C'est son récit de retour de new york : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8830 ses photos sont superbes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Benybee tu as fait du bon boulot, ils sont presque partants :wink:

Pourquoi ne leur proposes-tu pas de faire guide pour eux en septembre. :P :P :P
Avec ton séjour du mois de mai, et tout ce que tu lis sur le forum tu feras cela à la perfection. :wink:
Non allez sérieux : Ils ne doivent pas craindre d'y aller seul. :)
Il y a des tours en bus qui permettent de visiter la ville avec des commentaires en Français.

L'ennui du voyage organisé, c'est que tu es obligé de suivre un groupe qui ne fait pas forcément les visites qui t'intéressent.

New york est tellement tellement facile, tu ne peux t'y perdre.
En préparant bien ton voyage tu connais la ville avant d'y avoir été.
Tu prépares ton planning selon tes envies, et selon ton dynamisme.
Tu as envie de visiter un seul endroit par jour : tu n'en fais qu'un

L'espagnol est parlé partout, si tu ne connais pas l'anglais il y a toujours quelque part un membre du personnel qui parle espagnol.
Je parle anglais, mais parfois un mot t'échappe, ou tu ne connais pas tout les mots, , et c'est comme cela que j'ai su ..un jour..il y a longtemps :roll: :roll: :wink: comment on disait "des oeufs sur le plat"...pas moyen de le savoir..alors j'ai fait appeler un portoricain et j'ai su que c'était des eggs sunny side up :wink: :D

Conseille leur de loger dans un hôtel français, style novotel ou sofitel selon le budget, et je te garanti que pour eux visiter New Yrk ou Paris ce sera exactement pareil!

New york accueille tous les jours des millers de visiteurs qui ne parlent pas leur langue...sans parler du nombre de gens qui habitent New York qui sont incompréhensibles :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci Patricia pour ta réponse. :wink: C'est bien ce que je pense aussi.
Je n'avais pas songé aux hotels français : c'est une bonne idée, oui.
Je vais les motiver! Et puis sinon, tu as raison, je peux toujours me proposer comme guide (et puis, comme ce sont mes parents, je leur ferai un tarif préférentiel! :roll: :roll: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Benybee a écrit : (et puis, comme ce sont mes parents, je leur ferai un tarif préférentiel! :roll: :roll: )
Voilà je suis certaine qu'ils méritent bien que tu leur fasses ce prix d'amis :wink: :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Moi comme je vais partir seule à New York , j'ai décidé de faire un voyage organisé.
J'ai des visites lematin et les après midi de libres.
Je trouve que c'est un bon compromis.
On vient me chercher à l'aéroport et on me ramène aussi. J'ai des visites guidées, les petits déjeuners inclus et des visites incluses aussi.

Je trouve que c'est pas mal.
Ca me rassure et même si je connais je me sens moins angoissée (c'est mon 1er voyage seule).

Je parts avec (Edité par Patricia , merci de pas mentionner des liens commerciaux)

Voilà.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

C'est effectivement un bon compromis, Arwen! Je n'en ai pas trouvé qui proposaient ce genre de choses. Si ce n'est pas trop indiscret, tu pars combien de temps pour quel prix? (ne cite pas de liens commerciaux, il faudra de toute façon les éditer dès qu'un modérateur passera dans le coin... :roll: :wink: )
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Je t'ai envoyé un message privé.
Je t'ai mis des détails.

A+
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour !
Les voyages organisés, lorsque j'ai commencé à voyager, ne m'attiraient pas vraiment... l'idée du groupe qui fait tout en même temps, où l'espace liberté est plus que réduit, où le temps est compté... etc ! Bof !
Une opportunité (par l'intermédiaire d'un comité d'entreprise) a fait que j'ai testé la formule du voyage organisé pour la 1ère fois aux USA, côte ouest ! ça c'est super bien passé. Le voyage organisé permet d'aller à l'essentiel et les gens sont en grande majorité très sympas. De plus, cela permet de s'en remettre à un guide et à un chauffeur et à se laisser mener... sans trop se faire de soucis ! Plutôt génial pour une approche.
L'année suivante, j'ai fait un autre circuit : de Montréal à New-York. Là aussi, découverte de l'essentiel : Montréal, Québec, Ottawa... etc, et Philadelphie, Washington.. et New-York ! ! ! Nous avons choisi une extension de 2 nuits supplémentaires. C'était génial. Cela nous a permis de visiter tous les incontournables et cette année, on y repart TOUT SEUL !! On pourra revoir certains sites, et écarter d'autres et enfin en découvrir de nouveaux, en sachant les trucs à connaître quand on arrive dans un pays (argent, transport, orientation... us & coutumes... ). Voilà !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message