Laisser son argent dans sa chambre d'hotel ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Laisser son argent dans sa chambre d'hotel ?

Message par nerwen »

Bonjour,

une petite question à propos de l'argent pendant le séjour, j'ai prévu 800 dollars environ en travellers cheques et 200 en liquide. chaque jour j'en emmènerai un peu de chaque avec moi pour la journée.
est-ce que ça craint de laisser le reste dans sa chambre d'hotel ? bien caché bien sur pas à la vue sur la table !
car j'ai pas envie de me balader avec tout !

et d'ailleurs le passeport il vaut mieux l'avoir toujours sur soi aussi ? j'ai peur de le perdre !

merci !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Re: Laisser son argent dans sa chambre d'hotel ?

Message par Gstef »

nerwen a écrit :une petite question à propos de l'argent pendant le séjour, j'ai prévu 800 dollars environ en travellers cheques et 200 en liquide. chaque jour j'en emmènerai un peu de chaque avec moi pour la journée.
est-ce que ça craint de laisser le reste dans sa chambre d'hotel ? bien caché bien sur pas à la vue sur la table !
merci !
Hello,
Tu as des coffres à ta disposition, en général, il suffit de demander à l'accueil.
Pour ma part, c'était caché dans la valise, elle-meme fermée par cadenas.

nerwen a écrit : et d'ailleurs le passeport il vaut mieux l'avoir toujours sur soi aussi ? j'ai peur de le perdre !
je te conseille de faire des photocopies.
Tu gardes les copies sur toi, et tu mets tes papiers au coffre.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

Gstef s'il te plait
la présentation de photocopie de pieces d'identité est acceptée pour contrôle ?
merci de me l'apprendre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

coldlab a écrit :Gstef stp
la présentation de photocopie de pieces d'identité est acceptée pour contrôle ?
merci de me l'apprendre
Je sais que pour un séjour un peu long, il est fortement conseillé d'avoir des photocopies sur toi. Ces dernières doivent être certifiées par l'ambasse française du pays en question.
Donc pour un court séjour, c'est assez contraignant.

mais après ça dépend du pays, la photocopie peut suffire à un contrôle.
Par contre, je n'ai jamais été contrôlé aux USA, donc je ne peux pas te répondre sur ce point.


par contre, tu peux aussi faire des photocopies couleurs de ton passeport, les garder sur toi avec ta Carte d'identité originale
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

moi je pensais :
sur soi papier originaux et à l'hôtel conserver une copie en cas de perte ou de vol...
oui si fut un passage à l'ambassade pour certification ca me semble contraignant lors d'un court séjour
merci
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Lors demon séjour, j'ai laisser mes ous à l'hôtel, parce que je ne voulais pas tout prendre sur moi.
C'était caché dans mon linge sale :lol: et je n'ai pas eu de problème.

A+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le linge sale est la cachette connue de tous les voleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'arrière d'un tiroir d'un meuble également
Les valises fermées, les rouleaux de papiers wc, l'oreiller, en dessous du tapis...tout ces coins ils connaissent!
Et surtout pas derrière les tableaux de la chambre
Un seul endroit fiable : le coffre de la chambre, et si défaut ou si le montant est important, le coffre du lobby!
Ils y existent et ce n'est pas pour rien. :wink:

Se balader avec son passeport en rue n'a aucun sens!
Il loge mieux au coffre de l'hôtel! C'est le seul endroit où il se sent bien après le voyage :wink:
Je ne marche jamais avec de papiers sur moi, si j'ai un contrôle il sera toujours temps d'aller les chercher à l'hôtel en expliquant qu'on a pas envie de se les faire voler...et cela ne posera aucun probème!

Par contre j'ai toujours sur moi un document qui indique où je loge, avec mon nom..au moins si je me fais écrasser je ne serai pas dans la liste des "disparus sans laisser d'adresse" :wink: :wink: :)
ChacoCH
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007, 22:52

Message par ChacoCH »

Patricia,

J'ai pris des Travellers Chèques et je dois les contre-signer devant le commerçant qui peut demander à vérifier mon identité ...
donc mon passeport sera toujours dans ma poche :-(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ChacoCH a écrit :Patricia,

J'ai pris des Travellers Chèques et je dois les contre-signer devant le commerçant qui peut demander à vérifier mon identité ...
donc mon passeport sera toujours dans ma poche :-(
Ah oui, là évidemment. :cry: :cry:
Mais tu ne peux pas prendre une autre pièce d'identité, comme ton permis?
Je préfèrerais perdre mon permis de conduire plutôt que mon passeport qui est mon seul moyen de voyager.
Et d'autant plus qu'il y a la souche d'entrée aux Etats Unis dedans, qu'ils enlèvent quand tu repars et qui est la preuve que tu as quitté le territoire :wink:
ChacoCH
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007, 22:52

Message par ChacoCH »

Tu as raison : je prendrai ma carte d'identité :D

car besoin de faire valider mon permis de conduire français vers un permis de conduire Suisse dès mon retour .. :lol:
donc si je le perds .... :cry:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

je me demandais pour le coffre de l'hotel, on demande au réceptionniste de nous mettre tel chose dans le coffre et après on vient n'importe quand récupérer, style une fois par jour récupérer tant d'argent etc...
c'est pas un peu embetant pour lui ?

car je crois que dans les chambres il n'y a pas de coffre...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nerwen a écrit :je me demandais pour le coffre de l'hotel, on demande au réceptionniste de nous mettre tel chose dans le coffre et après on vient n'importe quand récupérer, style une fois par jour récupérer tant d'argent etc...
c'est pas un peu embetant pour lui ?

car je crois que dans les chambres il n'y a pas de coffre...
Rare sont les hôtels qui n'ont pas de coffre.
Sinon oui à la caisse bien souvent, ils donnent accès à une pièce où se trouvent pleins de coffres, on reçoit son coffre, sa clé et on pose les affaires dedans, et on garde sa clé.
Ce n'est pas embetant de demander l'accès c'est prévu pour :wink: :)
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

ok, merci pour les infos !

comment dit-on coffre en anglais au fait :-) ?
merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Safe :wink: :D

Pour les coffres aux réceptions tu dois généralement laisser une caution (pour couvrir les frais si tu perds ta clé)
Caution que tu reçois en retour quand tu pars et que tu rends la clé. :wink:
Dernière modification par patricia le 03 avr. 2007, 23:30, modifié 1 fois.
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour!
moi aussi j'ai prévu de payer avec des travellers et il faut présenter une "I.D.". Alors je me balade toujours avec mon passeport...
J'ai toujours cru qu'il fallait le passeport puisque nous sommes des touristes et qu'une carte d'identité ou un permis de conduire français, par ex., ne serait pas accepté !

Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message