Un petit peu parano tout de même à l'ambassade

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Un petit peu parano tout de même à l'ambassade

Message par kneunot »

Bonjour chers amis,

Je suis allé en l'ambassade US à Bern pour mon visa étudiant.

:shock: Ils sont un petit peu parano quand même... Toutes les rues bloquées par des check point avec des vigiles avec des machines gun, des miradors sur le toit. Dés que t'arrives il y a une première fouille, puis quand tu entres tu passes dans un sas avec un immense black qui te fouille encore une fois avec un détecteur de métaux. A l'extérieur ils sont tous hyper froid; tu les salut c'est tout juste s'il te réponde. :(

Mais dés que t'arrives à l'intérieur c'est la situation inverse. Tout le monde sourit et ils sont hyper serviables. :)

Encore une dernière remarque, c'est quand même cher ce visa. Tu dois payer 100$ à l'ambassade plus 100$ pour les frais SEVIS. Et comble du comble, tu dois amener une lettre affranchie pour qu'il t'envoie ton visa :evil: , comme s'ils n'avaient pas les moyens de payer un timbre...

Et je ne parle pas des documents qu'il faut amener, y a vraiment toute ta vie qui y passe.

Bon je vais arrêter de me plaindre, j'ai reçu mon visa et je pars dans 3 semaines :D .

A+
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

apparement tu ne connais pas l'ambassade de paris, c'est pire. les consignes de securité sont les memes, autant de fouilles, etc.. mais une fois dedans, les gens sont stressés et si un mot dépasse d'une case, ils te font limite recommencer toutes les démarches (bon ok j'exagère un peu)
ton visa ne t'as pas couté cher, mes frais de sevis était de 350€; pareil il fallait fournir une envellope chronoposte, mais par contre je n'ai payé que 80€ de frais pour l'ambassade.
enfin bon bref l'important c'est d'avoir son visa
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

350$!? C'est pour quel type de visa?

Mais t'es quand même d'accord avec moi qu'ils sont totalement parano, et je ne suis pas sûr que ces mesures soit réellement efficace... Si quelqu'un veut faire exploser une ambassade, ce n’est pas ces mesures qui l'arrêteront. :?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

c'etait le J-1, maintenant je sais pas si c'est le prix pour tout les autres; dans une des nombreuse file d'attente avant d'obtenir le visa, les gens avait du payer la meme somme.
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Ben dis donc :? ,

Moi aussi j'ai un visa J-1... Tu restes combien de temps à NY? Moi j'y vais pour 3 mois.

Sacré différence de prix tout de même, je suis vraiment étonné. Désolé de m'être plaint alors que tu as payé le prix fort :oops:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je suis là pour 6 mois (enfin plus que 5 maintenant).
je crois que tout le monde râle au moment de signer le cheque pour le sevis, mais bon, je prefere mille fois faire mon stage à new york que dans un village paumé au fin fond de l'allemagne
Répondre