partir seule à N Y sans trop savoir parler anglais

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

valérie
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2007, 10:28

partir seule à N Y sans trop savoir parler anglais

Message par valérie »

Je pars seule à N Y le 17 mai pour une dizaine de jours. Voyage réservé, hôtel réservé, et 4 excursions prévues avec l'agence de voyage. Le reste du temps je serais seule. Faut -il vraiment savoir parler anglais pour pouvoir se débrouiller ? J'en profite pour savoir si des personnes partent en même temps que moi, pour peut - être se rencontrer à NY. merci pour votre réponse.
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Pour le Mac'DO et le starbucks, aucune difficulté, il suffit de répéter ce qui est marqué dans le dos des éserveurs". Si tu vas au subway et que tu as le choix entre 5 sortes de pain dont aucune ne te parle ça sera plus tendu. A part ça aucun problème.

PS : si tu parles espagnol, pas besoin de parler anglais !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

j'ai cru comprendre que même en maîtrisant un anglais "scolaire" ou "littéraire", l'accent est tellement different qu'il est difficile de se faire comprendre ???!!!!!!!!!!!!! :roll:
il y a toujours le langage des signes en derniers recours !!!!! :wink:
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Sérieusement, les quelques jours avant d'y aller, prend un texte en anglais, met toi au milieu de ton salut, et relis le à voix très haute pendant un long moment. Car même ceux qui sont quasiment bilingues anglais à l'écrit mais qui ne le parle pas vont se sentir bête une fois en face d'une mexicain qui parle anglais :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

A New York, personne ne parle anglais de la même façon. Il y a plein d'accents différents !
Si tu connais les bases de l'anglais. Si tu sais dire bonjour, au revoir et merci et quelques autres, ce sera pas mal.
L'inconvénient de ne pas trop parler anglais, c'est au niveau de la douane où les questions s'enchaînent.
valérie
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2007, 10:28

Message par valérie »

merci pour vos réponses, j'espère juste qu'un des douaniers parlera un peu le français, autrement cela risque d'être vraiment galère
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ils ont toujours des mots en français en réserve. Ne t'inquiètes pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il faut quand même bien se dire que un grand pourcentage de gens qui partent à NY ne parlent pas un mot d'anglais.
Je ne parle pas que des Français, mais je pense aux Espagnols, Italiens et tous les autres....
Donc arrêtez de stresser au niveau de la douane :wink:
Ce nesont pas des montres, ils savent parfaitement à qui ils ont à faire, et que vous venez en vacances :wink: :D

Donc Keep Cool and enjoy :wink: :lol:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Les New Yorkais, sont, pour la plupart très sympa envers les touristes et donc envers les Français !

A la douane, le personnel est juste assomé par le boulot répétitif etc... mais des milliers de personnes de nationalités différentes passent par ici tous les jours et même si le douanier est un peu gronchon tu passeras sans problemes en quelques minutes :wink:

Les vendeurs par exemple sont en général très compréhensibles et très compréhensifs sauf peut etre les employés des fast food parfois :!:

Voilà !
Je pense qu'il est nécessaire tout de même d'avoir des bases d'anglais, surtout si on est seul... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message