Utiliser son ordinateur à NY

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Utiliser son ordinateur à NY

Message par Cee Cee »

Voila, j'ai besoin de conseils!
Je voudrais emmener avec moi mon ordinateur portable comme j'y reste un petit bout de temps.
Est-ce que je peux utiliser mon ordinateur (qui a donc été acheté en France) dans un cyber-café par exemple?
Est-ce qu'il existe le système du WiFI? (ça a le même nom d'ailleurs là-bas?)
J'ai donc d'ores et déjà acheté un adaptateur pour prise US mais maintenant j'ai des doutes sur l'utilisation de mon ordi et surtout de l'internet (free access).

Merci! :wink:
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

Pour ce qui est du wifi je ne sais pas, ceci dit cela m'etonnerais fortement que ca n'existe pas chez eux. :D

Par contre pour ton alimentation verifie bien qu'elle accepte les deux voltages, car ce n'est pas qu'une question de format de prise. Certaines alimentations de portables acceptent que le 220v auquel cas il faut changer aussi le bloc d'alim.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sur le chargeur de mon ordi c'est écrit "input: 100-240V": Ca va marcher?
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

salut,

J'ai regardé monordi: pareil c'est 100-240 Volt et je n'ai eu aucun problème avec l'adaptateur de prise.

ENsuite pour avoir Internet je comptais plus ou moins bien des réseaux Wiifi (non sécurisé) à mon logement...
Sinon j'alllais dans les Starbuk café, tu prends une boisson et tu restes autant que tu veux, oùau McDo il y a aussi le systeme Wiifi....
Si messouvenirs sont bon il y a meme un parc où tu peux capter un reseau Wiifi...

DOncaucun problème à prendre son portable ;-)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Céc. a écrit :salut,

J'ai regardé monordi: pareil c'est 100-240 Volt et je n'ai eu aucun problème avec l'adaptateur de prise.

ENsuite pour avoir Internet je comptais plus ou moins bien des réseaux Wiifi (non sécurisé) à mon logement...
Sinon j'alllais dans les Starbuk café, tu prends une boisson et tu restes autant que tu veux, oùau McDo il y a aussi le systeme Wiifi....
Si messouvenirs sont bon il y a meme un parc où tu peux capter un reseau Wiifi...

DOncaucun problème à prendre son portable ;-)
Super!! merci beaucoup :wink:
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

Oui c'est bon, j'ai verifié aussi sur le cadavre de mon toshiba et visiblement pas mal d'alimentations (toutes?) acceptent différents voltages, désolé pour le faux doute! (et c'est mon boulot en plus, honte a moi)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je confirme ce qui a été dit précédement.
Le wifi est accessible. Par expérience, je n'ai eu que des réseaux payants (par l'auberge de jeunesse). Je me rappelle que quelqu'un avait parlé de réseaux gratuits il y a plusieurs mois. Mais, je ne me souviens pas où ils se trouvent.
Tu as des endroits où tu peux utiliser gratuitement des ordinateurs ; l'apple store (cf ignomo), la public library.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tom Sawyer a écrit :Je me rappelle que quelqu'un avait parlé de réseaux gratuits il y a plusieurs mois. Mais, je ne me souviens pas où ils se trouvent.
.
Silviu en avait parlé ici + quelques conseils bien utiles :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5561
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

et est-ce que mon anti-virus que j'ai actuellement va fonctionner la bas??
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cee Cee a écrit :et est-ce que mon anti-virus que j'ai actuellement va fonctionner la bas??
Bien sûr ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah c'est super! :o

Merci a tous pour votre aide!! je commence à être prête!! 8)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Cee Cee a écrit :et est-ce que mon anti-virus que j'ai actuellement va fonctionner la bas??
A moins que les bacteries soient plus virulentes la bas :!: :!: :!:

Doutes-tu de ton naviguateur? Plus serieusement, tu n'as aucun soucis à te faire :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

clapton a écrit :
Cee Cee a écrit :et est-ce que mon anti-virus que j'ai actuellement va fonctionner la bas??
A moins que les bacteries soient plus virulentes la bas :!: :!: :!:

Doutes-tu de ton naviguateur? Plus serieusement, tu n'as aucun soucis à te faire :wink:
:lol:

non le pire c'est que je n'en doute pas!
mais je suis une quiche en info alors bon...je préfère demander :oops: :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

J'étais à L'hotel 31 et j'avais 3-4 bornes wifi accessible gratuitement chaque jour.

Donc il n'y a aucun souci de wifi ... à Manhattan
Répondre