Criminalité à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

ericofnice
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2006, 12:51

Criminalité à New York

Message par ericofnice »

Bonjour,

Je ne suis jamais allé aux USA et je crains d'aller à NY à cause de son fort taux de criminalité que l'on nous enseignait à l'école il y a 15 ans... Est-ce bien justifié?
Pouvez vous également me renseigner sur la conduite à adopter pour ne pas avoir d'ennuis...
Merci de votre réponse et de vos renseignement et témoignages.

Éric G.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hello Eric et bienvenue par ici :D :wink:

J'ai souvent lu ici, que NY craint beaucoup moins que Paris ou Nice ...
Les gens s'y sentent en sécurité quelque soit l'heure
en prenant en compte qu'il y a comme partout des quartiers à ne pas aller ...
Voilà pour un premier élément de réponse, je laisse la place aux connaisseurs qui te répondront mieux :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Il y'a 15 ans : c'était vrai.
Maintenant : ce n'est plus vrai!
En l'espace de 5 ans le taux de criminalité à baisser de plus de 60% (si je me rappelle bien c'est de 75%). Il est vrai que New York était réputée pour être une ville très dangereuse, et bein je crois que tout ça a changé! Même depuis 2000 le taux de criminalité à chuté.. En partie avec Tolérance Zéro (je suis totalement contre ce procédé dans nos contrées Europeenne mais dans des cas aussi grave il ne faut pas y'aller de main morte).

Personelement, j'ai pris le métro à minuit à Central Park et je ne me suis pas du tout senti mal à l'aise (coté Trump Tower).. Maintenant ne te ballade pas dans les petites rues de Wall Street à 2:00 AM ;) Tu peux taper "criminalité New York" et tu auras beaucoup d'info

Il faut aussi rappeller que New York avait beaucoup de policiers ripoux qui ont été démasqué et virer, ils ont ensuite reformer des policiers.. Et maintenant il y'a plus de 60.000 policiers dans la villes et ses alentours!!! (chiffre à vérifier, c'est ce que je me souviens de mes nombreuses recherche il y'a quelques mois).
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Franchement, je m'y sens plus à l'aise que dans ma ville de 15 000 habitants ! Y a pas photos ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Idem pour moi !!
Je me sens vraiment plus en sécurité à NY que n'importe où ailleurs !!
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Comme le dis noah il y a 15 où 20 ans c'était pas très folichon de se balader une fois la nuit tombée

De nos jours se n'est plus le cas c'est assez sécurisant , suffit de se fondre dans la masse et tu passes inapreçu
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

De plus, les cops sont très présent :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message