Mémorial day fin mai

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Mémorial day fin mai

Message par marion44 »

Bonjour a tous,
J'ai lu que cela durait quelques jours eg que le 26 été férié.
C'est justement le jour ou on arrive. Est ce que tout est férié ?
Ils parlent de défilé ? C'est ou ? Ça se passe comment ?

J'ai pu lire que qu'il était possible de visiter des bateaux, avez vous des conseils ou est ce que le 26 ce sera trop tard?

Et enfin les soldes ? Ou sont les bons plans ? Y en a t'il ? Doit on se ruer pour acheter jusqu'au 28 ou au contraire ça ne se ressent pas vraiment ?

Merci à vous tous.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

La poste , les banques et les écoles sont fermés le 26, certains musées et magasins aussi mais globalement, rien de vraiment génant.
Il y a aussi plusieurs défilés militaires, notamment à Manhattan, il faudra vérifier avant ton départ pour la localisation exacte, ça devrait être au nord de Manhattan, sur Broadway. Il y aura aussi un concert du NY philarmonic à St John Divine,
La semaine du Mémorial day, c'est la Fleet Week, donc beaucoup d'évènements un peu partout, parade de navires, possiblilité de visiter gratuitement les navires de guerres vers le Musée Intrépid (file d'attente mais bien organisée)
En 2009, j'avais visité l'USS IwoJima, il y avait un tas de 'machins volants', hélicopters avec des ailes, ou avions a hélices je sais plus vraiment :lol: et la possibilité de se prendre en photos avec les marins :!: :wink:
http://www.fleetweeknewyork.com/fleetwe ... hotos.html
Sinon, pour le shopping oui, il y a des soldes un peu partout :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Je ramènerai bien un beau marin de la navy dans ma valise si seulement je n'y allais pas déjà pour le marier lol !

Je Sens déjà que ca va plaire a mon homme la fleet week.... Un vrai gamin !

Le programme Peut être connu combien de temps a l'avance ?
Répondre