Tim Burton au MoMa

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est très particulier... Ceci dit, c'est une expérience! :!: Mais ce n'est pas elle qui m'a le plus interloqué! Ce sont ses "partenaires" qui reproduisent en live les performances qu'elle a faite à gauche, à droite!

Comme ces deux personnes nues dans l'encart d'une porte, ces deux autres qui sont attachées par les cheveux ou encore cette femme "supsendue" à quelques mètres du sol, complètement nue elle aussi! D'ailleurs, pour la dernière, j'ai dû m'approcher car j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une projection sur un écran... :roll: Et quand j'ai remarqué que ses yeux me suivaient... :oops: :oops: J'ai reculé! :!:

Mais franchement, c'est quelque chose à voir et à "essayer" de comprendre. Ne pas seulement voir l'extérieur de la performance qui peut alors paraître assez...choquante, érotique, violente et incompréhensible. Je pense que si on creuse un peu le contexte, y'a moyen d'y trouver quelque chose d'intéressant.

Maintenant, ça reste de "l'art" et comme on le sait, l'art est subjectif: on aime ou pas! :!:


Note pour les modérateurs
: loin de moi l'idée de vouloir polluer le sujet sur Tim Burton, mais j'ignore comment on peut ouvrir un nouveau sujet et y "copier/coller" les réponses provenant d'un autre post... :oops: :roll:
félicie
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2008, 18:31

tim prolongé...

Message par félicie »

Je pars à new york le 7 juin...et je reve que quelqu'un me dise que devant le succes de son expo et a du etre prolongé??? :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Re: tim prolongé...

Message par florette »

félicie a écrit :Je pars à new york le 7 juin...et je reve que quelqu'un me dise que devant le succes de son expo et a du etre prolongé??? :wink:

felicie apparemment on a les même gouts :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Nicky j'ai vu également les expositions temporaires dont tu parles et j'ai trouvé ça particulier... Comme tu dis l'art est subjectif.
L'autre artiste dont tu ne te souviens plus le nom il me semble que c'est Henry Cartier Bresson un photographe français.

Dans l'ensemble je suis resté un peu sur ma faim aussi. la dernière fois que j'y suis allé c'était Dali et j'avais adoré! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rhaaa Dali! J'ai eu la chance d'aller voir son musée à Figueras...exceptionnel! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message