Boston + Washington + New York

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tracrium
Messages : 21
Inscription : 14 juin 2009, 18:17

Boston + Washington + New York

Message par tracrium »

Bonjour à tous.

Amoureux de New York ma femme et moi y sommes déjà allé 3 fois (2 fois 3 semaines en été et 10 jours à la période de Noêl).

Après 6 ans de soucis de santé qui nous ont empêché de bouger, nous voulons partir à nouveau dans notre ville adorée. Mais cette fois nous aimerions visiter d'autres villes de la côte Est qui nous tentent beaucoup.
Nous sommes très musées, tourisme culturel, ballades en ville et en bord de mer. Surtout pas de Farniente, pas de sport mis à part des kilomètres et des kilomètres de marche par jour...

Nous prévoyons de partir du 2 au 26 ou 27 Août.
On ferait :
- 2-9 Août : Boston, avec les horaires des avions 6 jours pleins + 2 x 0.5 jours
- 9-15 Août : Washington, , avec les horaires des avions 6 jours pleins
- 15-26 ou 27 Août : New York, 11 ou 12 jours sur place.

Avec un billet multidestination, c'est cet ordre là qui semble revenir le moins cher.

Pour le logement, Boston est vraiment très cher. Nous avons le choix entre un appart hotel dans Beacon Hill ou une chambre d'hôtel à Cambridge, juste à côté d'Harvard (moins cher que le 1er). Dans quel quartier vaut il mieux séjourner à votre avis ? (sachant que le 1er revient à 1600 euros et le 2ème à 1200 euros).

Les durées de séjour vous semblent elles correctes ? Plus ? Moins de jours dans certaines villes ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Arnaud
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Boston + Washington + New York

Message par ailey »

Boston est une super ville et si vous avez la possibilité (400E de différence), le choix de l'appartement a Beacon Hill est top car très très bien situé. Lors de mon dernier séjour, je n'ai pas eu l'impression que les transports publiques étaient très pratiques ( nous logions à côté du MIT) et on s'était rabattu sur les vélib locaux.
6 jours c'est peut être un peu beaucoup pour Boston, même si il y a de très beaux musées (Isabella stewart, Fine art, JFK). Le centre ville n'est pas immense et 3-4 jours devraient suffire à en faire le tour (mais ce n'est que mon avis). Après le campus de Harvard se visite, on peut faire 1 journée d'excursion pour voir les baleines, et il doit être possible de trouver des activités pour 6 jours. :wink:
Pour Washington, il y a pléthore de musées, et rien que la visite du Mall prend déjà 1 jour, donc peut être que j'enlèverai 1 jour à Boston et je l'ajouterai à Washington.
En tout cas vous allez vous régaler. très bon séjour.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Boston + Washington + New York

Message par virginie24jb »

ailey a écrit : 26 juin 2017, 12:51 Pour Washington, il y a pléthore de musées, et rien que la visite du Mall prend déjà 1 jour, donc peut être que j'enlèverai 1 jour à Boston et je l'ajouterai à Washington.
Je suis du même avis, il y a énormément de visites à faire à Washington et dans les environs (Great Falls, Mount Vernon, Alexandria...), plus les monuments, plus les quartiers, plus les musées... Vous trouverez largement de quoi occuper une semaine à Washington, DC.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Boston + Washington + New York

Message par Kerlitos »

J'ai fait pareil séjour en 2013, pour Boston 4 jours pleins pour visiter la ville et surtout aller passer une journée à Cape Cod selon la période, je vous le conseille.
Pour Washington 6 jours cela se refuse pas comme disent les autres forumeurs tu as pas mal de musée à voir et après tu peux passer une journée à Georgetown qui est un quartier agréable à voir.
Très bonne idée ce séjours, est-ce que vous savez comment vous déplacez de ville en ville moi je conseille l'Amtrak :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Boston + Washington + New York

Message par Jangelis »

Pour ma part, j'ai trouvé que les transports en commun à Boston sont plutôt simples.
D'Harvard, tu as la ligne rouge qui te mène directement en plein coeur de Boston. Mais tu peux aussi te déplacer à pieds puisque vous êtes bons marcheurs, les distances ne sont pas énormes.
C'est sûr que Harvard n'a pas le charme de Beacon Hill, mais le campus est intéressant, les bords du fleuve aussi, et tu es vite à Boston.

Si vous restez 6 jours, en plus de Cape Cod, incontournable, vous pouvez aller à Salem (celui des sorcières). L’exploitation des sorcières peut être assez contestable, (on aime ou pas, mais j'ai trouvé le cimetière extrêmement émouvant) mais c'est l'occasion de voir une petite ville assez typique, avec des maisons superbes, un beau bord de mer (et la célèbre Maison aux 7 pignons de Hawthorne). Trajet en bateau très simple depuis le port de Boston.
J'ai regretté de ne pas avoir fait le retour en bus pour voir "l’intérieur des terres" (mon niveau d'anglais étant plus bas que zéro, je savais qu'en bateau j'arriverais au bon endroit, en bus je craignais de me retrouver je ne sais où, mais je regrette)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message