Chicago et la Nouvelle Orléans soon !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Chicago et la Nouvelle Orléans soon !

Message par selena »

Et oui, dans un mois et demie (le 02 mai exactement) nous décollons pour Chicago et la Nouvelle Orléans pour 10 jours (5 nuits dans chaque ville) et forcément, on est pas prêts !!!! :shock: :shock: :?

Mais tellement impatients !!
J'en reviens pas que le temps passe si vite...

Billets d’avions avec American Airlines check (même si des changements d'horaires pas cool sont intervenus..)
Hôtels Best Western River North à Chicago et Country Inn and suites French Quarter à Nola check

Pour Chicago, les visites se feront en free style en fonction des quartiers et de la méteo (surtout pour la croisière architecturale et les observatoires)

et à la New Orleans, on a nos résas pour La croisière dîner Jazz sur le Natchez, une journée dans les Bayous et les plantations et une soirée VIP au Preservation Hall.

Pour le reste, va falloir improviser !! :D

Vous avez des conseils bons plans restos à ne pas louper ?
Pour les visites, ça devrait aller, mais vs coups de coeur et conseils sont les bienvenus :)

Sinon, pour les transferts aéroports- Hotels pour les deux villes vous avez fait comment ?

Merci à tous ! :D
Dernière modification par selena le 15 mars 2016, 13:39, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:D :D Oh, super nouvelle :D
Pas de conseils à partager, mais je suis contente pour vous.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Beaucoup Jangelis !!

Et toi ne stress pas trop pour ton voyage !! :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

selena a écrit :Merci Beaucoup Jangelis !!

Et toi ne stress pas trop pour ton voyage !! :D
Ça devrait être bon, merci :wink:
enfin, j'ai déjà stressé pour les ESTA, que j'ai eu du mal à faire, alors, je vais bien trouver encore quelques raisons ;-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les transferts Airports a ton hotel: comme pour NYC il y a les Shuttles, les taxis ou les transports en communs a Chicago (train/metro qui se prend dans l'aeroport pour le centre).

pour la Nouvelle Orleans: je ne sais pas s'il y a des transports en communs (pas de metro mais surement des bus) mais le shuttle est la-bas aussi.

pour la Nouvelle Orleans:
un resto a faire que j'aime beaucoup: The Court of Two Sisters: ils font jazz-brunch tous les jours dans un jardin.
pour la croisiere avec diner: la food n'etait pas tip-top, mais bon sympa quand meme (je prefere la formule: verres + jazz qui est après la croisiere diner).
bien sur aller manger les beignets a Café du Monde (celui qui est vers le French District est le plus sympa).
ne pas hesiter a prendre les streetcars (trolley) qui vont dans le Garden District (tres belles maisons, et paisibles, le Sud).
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

rhooooo super nouvelle Selena , la chance !!!!

le 2 mai va vite venir maintenant :wink: :wink: :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Cool. C'est une super nouvelle pour vous comme pour nous! :D
Encore un beau récit de retour! :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !! Merci à tous !
Je suis hyper impatiente ! :D

Love NYC:
pour la Nouvelle Orleans:
un resto a faire que j'aime beaucoup: The Court of Two Sisters: ils font jazz-brunch tous les jours dans un jardin.
Ahah, celui-ci est prévu justement et je m'en réjouis d'autant plus si tu me le recommandes ! :D

Alors finalement, on va opter pour les transports en communs (métro) pour l'arrivée à Chicago et sans doute aussi pour le retour en fonction de comment se sera passé l'aller (sinon taxi)

et pour l'arrivée à la Nouvelle Orléans, j'ai réservé un Shuttle.
Ma grosse question désormais est : que privilégier pour le retour à l’aéroport le dernier jour à la nouvelle Orléans sachant que notre avion décolle à 8h du mat, et qu'il faut donc qu'on soit vers les 6h à l'aeroport...
Le Shuttle, j'aime pas du tout à au retour et je ne sais pas du tout si je trouverais un taxi à 5h du mat'..
Vous feriez quoi ? :?:

Et merci pour ton retour Love sur la Croisière. Je ne m'attendis pas de toute façon à un repas gastro, mais pour l'ambiance, ça doit valoir le coup quand même ! :D

Et ok pour Cafe du monde, c’est bien noté, miam miam les beignets ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le retour: tu peux booker un shuttle, aucun probleme meme si c'est tot.

ou reserver un taxi via l'hotel (tu auras surement une petite surcharge car il ne sera que 5h du mat).
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

J'ai hâte de connaître vos impressions, surtout pour Chicago.

Il est super bien situé, votre hôtel ! Je n'ai pas encore choisi le nôtre, je lirai vos commentaires avec intérêt.

Avez-vous prévu une soirée blues à Chicago ? J'étais voir le site de B.L.U.E.S. dont la programmation a l'air plutôt pas mal.

Vous devez trépigner d'impatience, non ? Moi je trépigne en tout cas. Nous partons en novembre. C'est long.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Oui, je trépigne ça c’est clair, mais en même temps, vu que j'ai très peu de temps pour moi en ce moment (d'où mes absences du forum), je trouve presque ça arrive trop vite !! :?
Niveau préparation, on ne sera pas au top, mais ça devrait le faire tout de même ! Oui, l'hôtel a l'air super bien placé à Chicago. Je vous donnerai mon avis, of course !
Et si jamais je trouve quelques bons plans, je te dirais tout ça avant novembre pour te faire patienter ! :D

Et non, a priori pas de soirée Blues, mais ça peut toujours s'improviser sur place. :)
Disons que ça sera surtout la seconde partir du séjour qui sera axée musique, mais pourquoi pas ! :D
Plus que 3 semaines avant le départ !!!
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

C'est vrai que la prépa fait partie du voyage et quand on n'a pas trop le temps de s'y pencher, c'est frustrant.

Plus que 3 semaines, c'est vrai que ça défile. Ça va être super.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le temps à filé à une vitesse de dingue. On est a la bourre sur tout, j'ai même pas eu le temps de passer vous voir ces derniers semaines mais tant pis, demain à 9h25 on décolle !! :!: :!: :!: :!:

See you soon les amis !! :D :D :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je vous souhaite un superbe voyage et séjour, et je ne doute pas qu'il le sera.
Profitez en bien, avec plein de photos pour nous.
Bisous

Ja
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouhhhhhhh la chance , profitez bien et faites partager :!: :!: :!:
Répondre