Washington en 2 jours

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Washington en 2 jours

Message par Kerlitos »

Finalement, on va faire 2 jours à Washington car il faut choisir avec tout le monde donc simple :wink:

Donc je pense que le 1er jour on partira du Capitol pour aller jusqu'au mémorial Lincoln en passant par les mémoriaux Roosevelt, Korean War , Luther King & Thomas Jefferson. Soir Maison Blanche.

2éme jours : Je pense faire le Capitol car avec le soucis de 2013, j'ai pas pu le faire et après faire le National Air and Space Museum .

Qu'en pensez-vous !
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

ca me paraît top.
Nous étions aussi resté 2 jours, et on avait du choisir...
les minibus qui permettent de faire le tour du mall avec arrêt à chaque point d'intérêt sont top (en + si on veut marcher jusqu'au suivant pas de problème) cela permet de faire le tour du mall en 1 journée ( on avait été également au cimetière d'arlington)
le 2e jour, on a également visité le capitol, puis flâné dans les rues, puis terminé à la Collection Philipps.
Même si à la fin on est frustré car il y a un nombre incroyable de musées à visiter, cela nous a donné une bonne vue d'ensemble. Et on peut toujours y retourner... :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

A cause du Shutdown en 2013 on à pas fait grand chose mais on a été à Georgetown vraiment sympa.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Washington en 2 jours

Message par virginie24jb »

Kerlitos a écrit :Donc je pense que le 1er jour on partira du Capitol pour aller jusqu'au mémorial Lincoln en passant par les mémoriaux Roosevelt, Korean War , Luther King & Thomas Jefferson. Soir Maison Blanche.
Le coucher de soleil depuis le Lincoln Memorial ou devant le Capitol est superbe. Faites un crochet vers la Maison Blanche quand vous êtes à hauteur du Washington Monument.
Attention, il n'y a pas grand chose pour se restaurer sur le Mall. Si vous n'avez rien à manger, il faudra faire un petit détour, pourquoi pas justement au moment de faire la Maison Blanche en milieu de journée.
Le Wall War II Memorial est vraiment splendide de nuit.
Kerlitos a écrit :2éme jours : Je pense faire le Capitol car avec le soucis de 2013, j'ai pas pu le faire et après faire le National Air and Space Museum .
Si déjà vous êtes à l'intérieur du Capitole, profitez-en pour passer par le tunnel qui vous mènera à la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress) : vous éviterez ainsi un nouveau contrôle de sécurité et c'est vraiment superbe (le hall en marbre et la vue sur la magnifique salle de lecture).
Pour midi, il y a une cafétéria à l'intérieur du Capitole. Pas cher et pas mauvais avec beaucoup de choix. Aller à la Bibliothèque ensuite puis ressortez pour aller au musée (si vous repassez par le tunnel pour revenir au Capitol, là vous repasserez la sécurité :roll: ).
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

De nuit on avait fait Old Town Trolley and DC Duck Tours, je trouve cela vraiment sympa donc je pense le refaire.
Répondre